Blessure de Harry Kane : son absence contre le Pays de Galles

Blessure de Harry Kane : son absence contre le Pays de Galles

Harry Kane, capitaine de l'Angleterre, manquera le match amical contre le Pays de Galles en raison d'une blessure, mais sera prêt pour la qualification contre la Lettonie.

Royaume-Uni

Harry Kane, capitaine de l’Angleterre, manquera le match amical contre le Pays de Galles ce jeudi, a confirmé l’entraîneur Thomas Tuchel. Le buteur a reçu un coup tard dans la victoire du Bayern Munich face à l’Eintracht Frankfurt et souffre de douleurs qui le rendent incapable de jouer cette semaine. Il sera absent de Wembley, mais devrait être de retour pour le déplacement en Lettonie mardi prochain pour la qualification à la Coupe du Monde.

Kane blessé lors du match du Bayern contre l'Eintracht Frankfurt
Harry Kane blessé et absent du match amical contre le Pays de Galles

« Harry va manquer le match », a déclaré Tuchel. « Il a reçu un coup lors de son dernier match avec le Bayern Munich. Il est trop douloureux de frapper le ballon et trop risqué qu’il subisse une nouvelle blessure qui le laisserait dans une douleur fluctuante, nous avons donc laissé le temps à tout de se calmer. » « Nous sommes convaincus qu’il sera prêt pour le match contre la Lettonie. »

Tuchel a précisé que John Stones, Jordan Henderson ou Declan Rice prendront le rôle de capitaine en son absence alors que l’équipe se met en marche.

Kane will miss the Wales friendly through injury
Tuchel devra composer sans Kane et pourrait nommer un nouveau capitaine

Jude Bellingham a été l’absence la plus marquante dans un groupe où Phil Foden et Jack Grealish ont aussi manqué, l’entraîneur anglais restant fidèle à l’équipe qui avait conclu le rassemblement précédent en infligeant 5-0 à la Serbie.

« Nous croyons en ce que nous construisons », a déclaré Tuchel. « Nous croyons en ce que nous ressentons. Nous croyons en ce que nous voyons avec cette équipe et ce groupe. Et, comme je l’ai dit, la concurrence est lancée. »

« En fin de compte, nous voulons avant tout nous qualifier, ce qui n’est pas encore acquis », a-t-il ajouté. « En arrivant aux États‑Unis, nous voulons rester jusqu’au bout. Nous ne pourrons y parvenir que si nous arrivons avec une équipe solide. » Il a ensuite évoqué un documentaire sur les New England Patriots et une citation indiquant que « nous n’accumulons pas les joueurs les plus talentueux, nous bâtissons une équipe », ajoutant qu’il était entièrement d’accord.

Un public dense sera présent pour l’Alzheimer’s Society International, et les joueurs entreront sur le terrain aux côtés d’adultes vivant avec la démence. « Nous sommes heureux de pouvoir aborder ce sujet et de le mettre en lumière », a ajouté Tuchel. « C’est une initiative positive pour notre sélection et les joueurs sont heureux d’y contribuer. Cela nous rappelle notre chance et ce dont nous sommes privilégiés, et nous en sommes très reconnaissants. »

« Mes meilleurs vœux et tout le soutien vont à toutes les personnes touchées et à leurs familles. Restez forts », conclut Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *