Des images circulent sur les réseaux montrant le milieu d’Arsenal, Declan Rice, apparemment en discussion sur son genou avec Morgan Rogers, joueur d’Aston Villa. Elles alimentent l’inquiétude quant à l’ampleur du problème. Rice a manqué la victoire 4-1 d’Arsenal contre Villa cette semaine, après s’être blessé lors de la victoire contre Brighton.
Le milieu anglais était présent à l’Emirates pour assister à la victoire, malgré des informations préalables indiquant qu’il pourrait être écarté. Les inquiétudes se sont accrues lorsque Rice n’était pas visible lors de l’entraînement de lundi.
On pense que la blessure est survenue durant sa prestation remarquable en défenseur droit improvisé face aux Seagulls. Il y avait de l’optimisme pour qu’il puisse affronter Villa, mais il n’était pas retenu dans le groupe de match.
En amont du match, Mikel Arteta a déclaré à Sky Sports que Declan avait reçu un gros coup au genou dès le début du match contre Brighton, et qu’à la fin de la rencontre son genou était fortement gonflé. Le match contre Villa était trop tôt pour lui.
Lorsqu’on lui a demandé si c’était un contretemps à court terme, il a répondu : « Je pense que oui. J’espère que le gonflement va redescendre pour qu’il puisse fonctionner. Riccy Calafiori nous manque aussi aujourd’hui. »
Après la victoire, Arteta a été interrogé sur une éventuelle présence de Rice dans le groupe pour le déplacement à Bournemouth ce week-end. « Ça dépend », a-t-il répondu. « Le gonflement doit descendre pour qu’il puisse être disponible. Il n’en est pas encore capable aujourd’hui, il progresse, mais voyons ce qui se passe dans les prochains jours. »
Arteta devrait donner une nouvelle mise à jour lors de la conférence de presse d’avant-match cette semaine. Des images montrent Rice discutant avec son coéquipier anglais Rogers après le match : il adresse visiblement des gestes vers son genou, ce qui a suscité l’inquiétude chez les fans. Rice a ensuite salué ses partenaires sur les réseaux sociaux : « Cette équipe ! ❤️❤️❤️ »









