Impressionnant lors de ses débuts sous le maillot de l’équipe de France, notamment face à l’Espagne en Ligue des Nations (4-5) en juin, Rayan Cherki pourrait manquer le prochain rassemblement des Bleus. Convoqué par Didier Deschamps pour affronter l’Ukraine et l’Islande dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’ancien Lyonnais est touché à la cuisse et forfait pour le déplacement de Manchester City à Brighton ce dimanche.
Selon L’Équipe, l’incertitude demeure autour de sa participation au rassemblement de septembre. Cherki est touché à la cuisse et indisponible pour ce déplacement, ce qui pourrait remettre en cause sa présence avec les Bleus.
Incertitude pour le rassemblement de septembre
Touche à la cuisse, Rayan Cherki est forfait pour le voyage des Citizens à Brighton ce dimanche et pourrait manquer le rassemblement de l’équipe de France. Toutefois, il pourrait tout de même passer par Clairefontaine en début de semaine prochaine afin de consulter le staff médical des Bleus. Après cette visite, Didier Deschamps tranchera sur son éventuelle inclusion dans le groupe, alors que Cherki espérait confirmer rapidement son premier bon rassemblement avec les Bleus dès cette rentrée internationale.
Perspectives et horizon pour le Mondial
Mais en raison de ce souci physique, le nouveau chouchou de Pep Guardiola pourrait devoir patienter jusqu’au mois d’octobre pour s’imposer durablement dans l’effectif tricolore en vue du Mondial.
La suite dépendra de l’évolution de sa blessure et des décisions du staff médical des Bleus, alors que les échéances qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 approchent.









