Blessure de Bukayo Saka : dernière mise à jour avant Arsenal-Leeds

Blessure de Bukayo Saka : dernière mise à jour avant Arsenal-Leeds

Mikel Arteta fait le point sur la blessure de Bukayo Saka avant le match contre Leeds, dans une victoire 4-0 des Gunners en Premier League.

Royaume-Uni

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a pris la parole sur l’état de la blessure de Bukayo Saka avant le match contre Leeds, et les Gunners se sont finalement imposés 4-0 à Elland Road. Arteta a précisé que la sévérité de la blessure n’était pas connue au moment du coup d’envoi.

Selon lui, Saka a quitté l’échauffement plus tôt que prévu après avoir été titularisé et est parti pour une consultation avec un physio, près du tunnel. Il a été remplacé par Noni Maduke dans le onze de départ, tandis que Christian Norgaard a été aligné sur le banc en entrant dans le groupe.

Arteta a décrit l’incident comme une simple gêne et a reconnu l’incertitude autour de son état. « Nous ne savons pas encore », a déclaré l’entraîneur à Match of the Day. « Il avait une petite gêne à l’échauffement. » Puis, en s’adressant à Sky Sports News, il a ajouté : « Il avait une petite gêne et il n’était pas à l’aise pour démarrer le match, donc nous avons pris une décision tout de suite et nous allons effectuer des tests demain pour évaluer son état. »

Les Gunners ont néanmoins pris les trois points grâce à une victoire 4-0, malgré l’absence de Saka. Martin Zubimendi, Viktor Gyokeres et Gabriel Jesus ont inscrit les buts et ont porté l’avance des Gunners en tête du classement de la Premier League à sept points.

Declan Rice s’est dit satisfait que son équipe ait livré ce qu’il fallait. « Après les trois dernières performances, nous savions combien aujourd’hui était important. Gagner 4-0 est une victoire énorme pour nous », a-t-il déclaré. « Nous pouvons contrôler ce que nous contrôlons et nous devons continuer à gagner des matches et à pousser. » « Pour l’instant nous sommes en tête de la Premier League et nous avons remporté huit sur huit en Ligue des Champions. » « Tout est possible, mais chaque match est une finale et nous avons encore quatre mois à venir; restons concentrés et donnons le meilleur de nous-mêmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *