Bruno Guimarães a manqué le match de Newcastle en Premier League contre Liverpool samedi soir en raison d’une blessure à la cheville. Le milieu brésilien avait déjà été absent lors de la défaite 2-0 à domicile contre Aston Villa, dimanche dernier, en raison de la blessure qu’il a subie face au PSV en Ligue des champions la semaine précédente. Guimarães avait voyagé avec le groupe pour le match nul 1-1 contre le Paris Saint-Germain, mercredi soir, mais il a été laissé sur le banc comme remplaçant non utilisé.
Avant le coup d’envoi à Anfield, Eddie Howe a déclaré qu’il n’y avait eu aucun contretemps. « Il n’y a eu aucun contretemps. Il était sur le banc mercredi sur le papier, mais nous n’avions pas l’intention de le perdre. »
Les compositions des deux formations avaient été communiquées, et Newcastle avait confirmé l’absence de Guimarães en raison de sa blessure à la cheville.
Il était encore un peu juste physiquement, ce qui signifiait que le staff ne voulait pas prendre de risque. Howe a ajouté que Bruno ne serait probablement pas aligné aujourd’hui, mais qu’il revenait proche pour le rendez-vous de mercredi.
Plus tôt, lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi, Howe avait confirmé que la participation de Bruno au voyage à Liverpool restait incertaine: « C’est légèrement inconnu pour le moment. » Il a indiqué que Guimarães avait participé à une séance d’entraînement très légère et que le jour J serait déterminant pour sa présence.









