Bruno Guimaraes est resté en lice pour disputer le match de Newcastle United contre Aston Villa, en dépit d’une blessure à la cheville droite subie en première période lors de la victoire 3-0 sur PSV, mardi soir, en Ligue des champions.


La cheville droite semblait fortement gonflée sur une photo des joueurs célébrant dans les vestiaires après la rencontre, alimentant les questions sur sa disponibilité pour le duel à St James’ Park. En conférence de presse vendredi, l’entraîneur Eddie Howe a toutefois indiqué que Bruno n’était pas encore écarté pour ce match.
« Avec Bruno, nous espérons que ce n’est pas grave; l’étendue de la blessure reste inconnue », a déclaré Howe. « Mais il est raisonnablement optimiste après le match ; c’est le genre de joueur qui ne ferme jamais la porte et nous allons lui donner toutes les chances pour ce week-end, attendons de voir. »
Howe a ajouté que Newcastle « fera les bons choix avec Bruno ». « C’est un joueur clé, un vainqueur de match et une source d’inspiration, alors nous avons besoin de lui. Nous prendrons toutes les décisions et nous adapterons en conséquence », a-t-il poursuivi.
Le bilan sans Bruno est lourd: Newcastle n’a pas remporté de match en Premier League sans lui en dix rencontres depuis son arrivée en 2022 dans un transfert estimé à 40 millions de livres sterling (environ 46 M€). Le seul succès sans lui sur le terrain remonte à la demi-finale aller de la Coupe Carabao contre Arsenal, en janvier de l’année dernière.
Pour l’entraîneur, trouver des solutions sans Bruno passe par l’exploration de différentes configurations et options de sélection ou de style de jeu. « Nous cherchons toutes les pistes si jamais il n’était pas disponible, mais nous espérons qu’il puisse jouer », a-t-il conclu.









