Blessure de Ben White : Arsenal en difficulté avec ses défenseurs

Blessure de Ben White : Arsenal en difficulté avec ses défenseurs

Ben White, défenseur d'Arsenal, sera absent plusieurs semaines suite à une blessure musculaire, compliquant la défense des Gunners en cette fin d'année.

France

Ben White est éloigné des terrains pour une période prolongée après une blessure à l’ischio-jambier contractée lors de la victoire d’Arsenal face à Wolverhampton samedi.

Ben White blessé à l’ischio-jambier
Ben White blessé lors du match.

Le défenseur d’Arsenal a débuté lors de cette victoire 2-1 des Gunners, mais a été remplacé après 31 minutes par Myles Lewis-Skelly.

Ce fut une après-midi difficile pour les leaders de la ligue face à l’équipe placée au bas du classement, et Arsenal est parvenu à s’imposer 2-1 grâce à un but contre son camp de Yerson Mosquera dans le temps additionnel.

Malgré la courte victoire, Mikel Arteta n’a pas encore la certitude sur la gravité de la blessure: « Nous ne savons pas, il a ressenti quelque chose dans son ischio. Nous devrons attendre l’étendue de cette blessure, ce n’est pas une bonne nouvelle dans ce sens. »

Arsenal face à Wolves - image du match
Images du match contre Wolverhampton.

Les résultats d’une IRM effectuée dimanche n’ont pas été positifs, et White devrait manquer au moins un mois.

Cette absence sera particulièrement frustrante pour lui qui a passé une grande partie de la saison sur le banc en raison d’un souci au genou et qui a perdu sa place de titulaire derrière Jurrien Timber au poste de droit.

Dans l’effectif des Gunners, d’autres soucis se font sentir: Kai Havertz est également écarté, même s’il pourrait revenir d’ici la fin du mois, et le jeune Max Dowman est forfait pour plusieurs semaines avec une blessure à la cheville.

Arsenal ne joue pas en milieu de semaine et se déplacera à Everton samedi en Premier League.

Ensuite, un quart de finale de Carabao Cup est programmé le 23 décembre contre Crystal Palace, puis des réceptions à domicile face à Brighton et à Aston Villa entre Noël et le Nouvel An.

Le retour de William Saliba a été constaté après sa blessure pour débuter contre Wolves, mais les défenseurs centraux Gabriel Magalhaes et Cristhian Mosquera restent indisponibles. Riccardo Calafiori, qui souffrait, est de nouveau apte mais resterait sous surveillance et a manqué le match; dans la défense, Timber a démarré aux côtés de Saliba et Piero Hincapie a occupé le poste de latéral gauche, Calafiori étant suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *