Blessure bizarre pour Nawrocki : un coup dur pour Celtic et Hannover

Blessure bizarre pour Nawrocki : un coup dur pour Celtic et Hannover

Maik Nawrocki, défenseur de Celtic prêté à Hannover, fait face à une blessure inattendue qui pourrait influencer son avenir en Allemagne.

France

La décision de Celtic de prêter le défenseur Maik Nawrocki à Hannover 96 à l’été dernier a suscité de nombreuses questions. Le passage du Polonais en Allemagne s’annonce difficile et, pour l’instant, se transforme en véritable cauchemar. Le défenseur central de 24 ans avait été envoyé en deuxième division en juillet dans l’objectif de retrouver sa forme et sa confiance, mais une série de pépins a retardé ses débuts, qui n’ont eu lieu qu’à la fin octobre.

À ce jour, Nawrocki n’a débuté que huit matchs de championnat et on attendait encore sa présence pour le duel de ce week-end contre Holstein Kiel. Malheureusement, il a été frappé par une nouvelle blessure dès le matin du match et a dû renoncer à la rencontre.

L’explication de son absence a été dévoilée par l’entraîneur Christian Titz: Nawrocki s’est blessé le dos en se changeant à domicile. Le technicien allemand a ajouté que l’évaluation médicale restait à confirmer et que l’ampleur de la blessure déterminerait la durée de son indisponibilité.

Nawrocki n’a connu que trois apparitions en championnat avec Celtic la saison précédente, dont un départ surprise lors d’un Old Firm face aux Rangers. Ses rares titularisations se sont faites dans un contexte de concurrence féroce avec Cameron Carter-Vickers, Auston Trusty et Liam Scales.

Celtic avait dépensé environ 4,3 millions de livres pour recruter le défenseur central en 2023, et Hannover conserve une option de rachat à la fin de la saison.

Durant ses deux saisons à Glasgow, Nawrocki n’a disputé que 18 matches et n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire. Malgré le peu de temps de jeu, un grand nombre de supporters estiment que le Polonais a été malmené sous Brendan Rodgers et qu’il peut encore apporter quelque chose au club.

En mars 2025, Rodgers expliquait pourquoi il avait jugé pertinent de le ramener dans le groupe et de le lancer directement en titularisation contre les Rangers. « Ce qu’il faut lui reconnaître, c’est qu’à chaque entraînement il montre une mentalité de travail, de l’abnégation et la volonté d’être le meilleur possible » a déclaré le coach nord-irlandais.

Si une refonte importante est attendue à Celtic cet été, l’avenir de Nawrocki dans le cadre du prêt dépendra de Hannover. S’ils ne lèvent pas l’option d’achat, les champions écossais pourraient le rapatrier pour l’évaluer sous un nouveau manager avant de décider de son prochain mouvement à la fermeture du mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *