Blake Treinen prolonge avec les Dodgers pour 22 millions $

Blake Treinen reste avec les Dodgers après une saison exceptionnelle à 1.93 ERA.
États-Unis

Blake Treinen, le reliever droit dominant, a trouvé un accord pour rester avec les Los Angeles Dodgers avec un contrat de deux ans d’une valeur de 22 millions d’euros. L’information a été rapportée par The Athletic.

Saison exceptionnelle avec les Dodgers

Âgé de 36 ans, Treinen a récemment réalisé une saison remarquable en 2024 avec les Dodgers, champions en titre, avec qui il a passé les cinq dernières années. En 46 ⅔ manches, il a affiché une moyenne de points mérités (ERA) de 1,93 (201 ERA+) et un FIP de 3,00, avec 56 retraits sur des prises contre 11 marches non intentionnelles.

Rôle et expérience

Bien qu’il ait principalement été utilisé comme un homme de relève à enjeux élevés ces dernières années, Treinen a également une histoire en tant que closer. En 2018, avec les Oakland Athletics, il a enregistré 38 sauvetages et a terminé sixième dans le vote du Cy Young de la Ligue américaine.

Performance remarquable malgré les obstacles

Au début de la saison, des doutes avaient été émis sur la capacité de Treinen à reproduire ses performances de 2021, où il avait affiché un ERA de 1,99 et un ratio de 3,40 entre les retraits sur des prises et les marches. En effet, il entrait dans sa 36e année tout en ayant manqué la plupart des saisons 2022 et 2023 en raison d’une opération à l’épaule. De plus, des côtes fracturées et un poumon contusionné suite à un coup de balle lors du camp d’entraînement avaient compliqué son retour. Pourtant, il a non seulement retrouvé son niveau, mais l’a même dépassé, améliorant son ERA et ses ratios de retraits et de marches.

Statistiques de carrière

Tout au long de sa carrière, Treinen compile une ERA+ de 149 et totalise 80 sauvetages en 549 ⅔ manches lancées. Son évolution technique, notamment avec le « sweeper » qu’il a développé en 2021, lui a permis d’améliorer son jeu, lui ouvrant potentiellement la voie pour encore de belles saisons en tant que reliever de haut niveau.

Blake Treinen | Dodgers | Contrat | Mlb | Reliever | Baseball | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *