Tom Wagner, le président de Birmingham City, a laissé planer l’idée que la prochaine recrue du club serait un joueur hispanophone. Dans un message adressé aux supporters au Knighthead Fan Park, avant le match nul 1-1 contre Stoke City, il a brièvement évoqué les mouvements du mercato ce mois-ci et laissé planer la possibilité d’une autre arrivée. Wagner a lancé « Habla Español… », une phrase qui alimente les spéculations sur un éventuel transfert lié à Carlos Vicente, ailier de l’Alavés. Des informations évoquant un intérêt concret se font jour dans les médias espagnols, avec une éventuelle proposition autour de Vicente, en provenance de Birmingham City, qui serait prêt à investir.
Des sources espagnoles indiquent que Birmingham City serait prêt à payer environ 7 M€ pour Vicente, qui a inscrit quatre buts en 20 matches cette saison en Liga avec l’Alavés. D’autres clubs, dont le club néerlandais Ajax, restent également sur les rangs, créant une concurrence dans ce dossier. Wagner a encouragé les fans: « Écoutez, nous avons besoin que vous restiez autant que possible derrière l’équipe, car Craig Gardner dépense de l’argent comme s’il en poussait sur les arbres. » Mais il a ajouté que cet investissement est, selon lui, justifié. Il a ensuite répété: « Habla Español… »
Il a poursuivi en remerciant les supporters: « Tout le monde, continuez à rester positifs et à soutenir ces joueurs. » Il raconte avoir passé la journée précédente au centre d’entraînement et affirme que le groupe est « incroyable ». « Chris les a en grande forme », ajoute-t-il. Et d’ajouter: « Plus que tout, je tiens à vous remercier, au nom de moi-même et de l’ensemble du groupe au Knighthead, pour continuer à croire et à nous soutenir. »









