Billy Vigar dans le coma après un grave accident lors d’un match

Billy Vigar dans le coma après un grave accident lors d’un match

Billy Vigar, 21 ans et attaquant de Chichester City, est entré dans un coma artificiel après un choc contre un mur en béton lors d’un match, selon The Independant.

Angleterre

Un grave accident s’est produit lundi lors d’un match de Isthmian League Premier Division. Billy Vigar, attaquant de 21 ans pour Chichester City, a heurté un mur en béton en tentant d’empêcher le ballon de sortir en touche. Le choc a provoqué une grave lésion cérébrale et les médecins l’ont placé en coma artificiel dans les soins intensifs, selon The Independant. L’incident relance immédiatement le débat sur la sécurité autour des panneaux publicitaires entourant les terrains.

Vigar était autrefois une étoile des équipes U18 puis U21 d’Arsenal et avait quitté le club londonien en 2024 avant de rejoindre Chichester City l’été dernier, après des passages par Hastings et Eastbourne Borough où il avait inscrit son premier but chez les professionnels. Le club a communiqué lundi soir sur l’état de son joueur: « Billy a subi une grave lésion cérébrale et se trouve actuellement dans un coma artificiel en soins intensifs, où il bénéficie des meilleurs soins possibles. Il est trop tôt pour se prononcer sur l’issue de son état et le chemin vers la guérison sera long. Toute la famille du CCFC t’embrasse, Billy. »

Selon The Independant, ce drame relance le débat sur les règles de sécurité autour des panneaux publicitaires autour des terrains en Angleterre. Il y a trois ans, un joueur de Bath City, Alex Fletcher, avait lui aussi heurté un panneau en béton et a dû mettre fin à sa carrière à 25 ans en raison des séquelles physiques. Quelques semaines plus tard, un second incident similaire avait été évoqué et la PFA avait exigé que les règles de sécurité soient entièrement révisées, mais rien n’avait bougé.

Alex Fletcher a réagi à ce drame en envoyant un message de soutien: « Mon cœur se brise en lisant cette terrible nouvelle, j’adresse tout mon amour, ma force et mes meilleurs vœux à la famille Vigar pour qu’elle se remette rapidement. Tu vas y arriver, Billy. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *