Bill Belichick absent du Fenway Bowl avec les Tar Heels
Le nouvel entraîneur de football de l’UNC, Bill Belichick, ne sera pas de retour dans l’État qu’il appelle chez lui depuis deux décennies, car des responsables de l’école ont indiqué à ESPN qu’il ne devrait pas assister au Fenway Bowl prévu samedi matin.
Absence de Belichick au Fenway Bowl
Le programme de Belichick clôturera son chapitre 2024, alors que les Tar Heels (6-6) affronteront UConn (8-4) à Fenway Park, diffusé sur ESPN à 11h00. Bien qu’il ne soit pas présent lors de la journée média du Fenway Bowl vendredi, son ombre plane sur l’événement.
Réactions des dirigeants de l’UNC
Le directeur des sports de l’UNC, Bubba Cunningham, a déclaré : « C’est vraiment excitant. Les gens sont enthousiasmés par l’avenir. Nous avons parlé de la façon dont le sport universitaire évolue. Le fait d’avoir Bill et quelqu’un avec son expérience dans le sport professionnel suscite un grand intérêt. C’est une direction dans laquelle nous nous dirigeons, et il est bon d’être un précurseur. »
Focus sur le développement des joueurs
Le linebacker de l’UNC, Amare Campbell, a mentionné que Belichick n’a pas assisté aux entraînements pour le bowl. Cunningham a précisé que cela correspond à sa volonté de ne pas être une distraction : « Il est totalement concentré sur la construction de l’effectif. Il ne voulait pas assister aux entraînements ou distraire les joueurs ou les entraîneurs pour le bowl. »
Manipulation du recrutement
Campbell, qui avait initialement quitté l’université avant de revenir après un contact avec Belichick, a déclaré : « Je savais comment il allait me développer et que nous allions rivaliser à un niveau élevé. » En 2024, il a enregistré 72 plaquages et 10,5 plaquages pour perte, remportant les honneurs de MVP défensif de l’équipe.
Préparation pour le match
Avec l’entraîneur intérimaire Freddie Kitchens, qui fera partie du staff de Belichick, l’équipe d’UNC a présenté un message uniforme : « Soyez présent. » Kitchens a précisé qu’il parle à Belichick tous les jours, mais qu’il n’aura aucune influence sur le match.
Défis à prévoir
UNC cherche à éviter sa première saison perdante depuis 2021, tandis qu’UConn vise sa première saison à neuf victoires depuis 2007. Mora, ancien entraîneur en chef des Falcons et Seahawks, a particulièrement mis en lumière les défis auxquels Belichick sera confronté avec des joueurs d’un groupe d’âge différent, soulignant l’importance d’une approche plus paternelle avec ses joueurs universitaires.