Le Biarritz Olympique traverse une crise de gouvernance: Shaun Hegarty, président du conseil de surveillance, a annoncé son départ du club après avoir informé les joueurs de sa décision. Quatre membres du conseil de surveillance ont démissionné ce jeudi.
Les démissions touchent Marc Baget (vice-président du Conseil de Surveillance), Pierre Fraidenraich, Marie-Baptiste Duhart et Arnaud Labedan, qui quittent tous la gouvernance du BO.
Baget avait rejoint le projet de reprise du club avec Hegarty en avril 2024; Fraidenraich représentait la mairie et avait été membre de la gouvernance pendant un peu plus d’un an et demi, tout comme Arnaud Labedan, proche de Hegarty. Duhart, chargée du volet communication et proche de Hegarty, avait intégré le conseil de surveillance en février.
Désormais, le conseil de surveillance ne compte plus que quatre membres: Jérémy Erlich, qui a récemment trouvé un accord pour devenir actionnaire, Thierry Letailleur, Anthony Louis Berecochea et Sébastien Loux. Dans les prochaines semaines, une assemblée générale doit être convoquée pour acter le changement de mode de gouvernance et la transition vers un conseil d’administration, sans la participation de Hegarty et de ses proches.
Sur le plan personnel, Shaun Hegarty a indiqué qu’il ne pouvait plus cautionner ni assumer des choix qui n’étaient plus les siens et qui, selon lui, mettaient en danger l’avenir du club. Les divergences de fond, le manque de confiance et l’éloignement des valeurs du BO l’ont amené à quitter.
Dans un communiqué publié après l’annonce du départ, les membres du conseil de surveillance annoncent qu’ils mettent également fin à leur fonction, réaffirment leur soutien au BO et indiquent qu’ils resteront aux côtés des joueurs et des supporters pour défendre l’identité du club. À bientôt à Aguilera, Aupa BO. Marc Baget, Pierre Fraidenraich, Marie-Baptiste Duhart et Arnaud Labedan signent.









