Bernhard Langer remporte un titre record sur le PGA Tour Champions
Bernhard Langer a réalisé un exploit impressionnant en remportant le Charles Schwab Cup Championship, marquant ainsi sa 18e année consécutive avec au moins un titre sur le circuit du PGA Tour Champions.
Une Victoire Remarquable
À 67 ans, Langer a réussi à battre son âge en signant un score de 66, avec un cinq sous le par, ce qui lui a permis de s’assurer la victoire d’un coup, terminant à -18. Il a réussi un birdie de 30 pieds sur le dernier trou, devançant le champion en titre Steven Alker et Richard Green.
Un Parcours Impressionnant
C’est le 47e titre de Langer sur le circuit des plus de 50 ans, et il s’agit de son premier titre depuis sa blessure au tendon d’Achille en début d’année 2024. Langer a débuté le parcours avec trois tours de 69, 64 et 67 au Phoenix Country Club en Arizona.
« C’est incroyable, » a déclaré Langer. « Gagner ce grand tournoi après tout ce que j’ai traversé et atteindre 18 ans consécutifs ici, c’est tout simplement incroyable. Je suis très reconnaissant, très chanceux. »
Suspense sur le Parcours
Au départ des neuf derniers trous, Langer avait une avance de cinq coups. Cependant, des bogeys consécutifs au 10e et 11e trou ont réduit son avance. Un nouveau bogey au 17e trou, combiné à un birdie d’Alker, a fait que les deux joueurs se retrouvaient à égalité au 18e.
Malgré un drive dans les arbres sur le dernier trou, Langer a réussi un birdie, battant ainsi son âge pour la 22e fois et s’assurant la victoire, alors qu’Alker ne pouvait faire mieux qu’un par.
Un Succès Pour Alker
Pour Steven Alker, âgé de 53 ans, une deuxième place partagée était suffisante pour surpasser Ernie Els et remporter la course aux points de la Charles Schwab Cup pour la saison.
« Cela aurait été bien de tout gagner, mais j’ai le Schwab Cup et c’est important pour moi, » a déclaré Alker.