Bernardo Silva évoque la ‘période sombre’ de Man City
Bernardo Silva évoque la ‘période sombre’ de Man City
Manchester City a subi une défaite décevante de 4-1 contre le Sporting CP mardi, marquant ainsi la troisième défaite consécutive des champions d’Angleterre. Bernardo Silva a admis que le club se trouve actuellement dans une « période sombre ».
Au début de la rencontre, il semblait que le choc de Pep Guardiola avec le futur entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, allait être une formalité, avec l’attaquant anglais Phil Foden trouvant rapidement le chemin des filets dans les premières minutes de jeu.
Cependant, la situation a rapidement changé lorsque l’attaquant en vue, Viktor Gyokeres, a ouvert son compteur en inscrivant son premier but de trois juste avant la mi-temps. Le coach portugais Amorim arrive ainsi à Old Trafford avec le sourire, après avoir battu le rival acharné de son nouveau club. Pendant ce temps, Guardiola et son équipe devront se remettre en question pour sortir de cette mauvaise passe.
Les déclarations de Bernardo Silva
« C’est décevant car nous sommes un peu dans un endroit sombre en ce moment », a déclaré le milieu de terrain Silva à TNT Sports après le match. « Même lorsque nous jouons bien, nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions et nous concédons trop facilement des buts.
« Nous devons clairement nous remettre en question et voir ce que nous ne faisons pas correctement. Il faut que nous nous améliorions très rapidement, sinon il sera très difficile de rebondir après ces défaites. C’est le football. C’est compliqué de trouver les raisons de ce qui nous arrive. »
« Je ne me souviens pas, en sept saisons et demie, que cette équipe ait perdu trois matchs consécutifs. On dirait vraiment que cette équipe prend une mauvaise direction. »
Les inquiétudes de Silva font suite à une série de mauvais résultats pour City, qui a récemment perdu contre Tottenham Hotspur en Carabao Cup avant de s’incliner face à Bournemouth en Premier League. Cette défaite au Portugal sanctionne leur troisième revers d’affilée, les laissant à la traîne derrière Liverpool tant en championnat qu’en compétition européenne.
Prochain défi pour Manchester City
Ils affronteront Brighton & Hove Albion lors d’un déplacement prévu ce samedi, une rencontre qui s’annonce périlleuse pour les hommes de Guardiola, notamment en raison de la bonne forme des Seagulls.