Bernardo : Celtic prêt à rebondir après la défaite contre Rangers
Le milieu de terrain du Celtic, Paulo Bernardo, assure que les champions sont prêts à rebondir après leur lourde défaite lors du dernier Old Firm au Ibrox. Les leaders du championnat ont manqué l’occasion de prendre 17 points d’avance sur leurs rivaux de la ville, en livrant leur plus mauvaise performance domestique de la saison, s’inclinant sur le score de 3-0 jeudi dernier.
Une Défaite Douloureuse
Bernardo a du mal à expliquer ce qui s’est mal passé à Ibrox, mais il insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers sont déjà impatients de retrouver le chemin de la victoire, à commencer par le match à domicile contre St Mirren ce dimanche. « C’était un mauvais match pour l’équipe, vraiment difficile pour nous », a admis l’ancien joueur du Benfica. « Nous n’avons pas joué notre football et je pense qu’ils étaient la meilleure équipe et méritaient de gagner. »
Se Remettre en Question
« Je ne sais pas d’où ça vient, parfois ça arrive juste comme ça. » Bernardo a déclaré qu’il est essentiel de travailler plus dur et de se concentrer sur les aspects du jeu qui n’ont pas bien fonctionné. « Nous devons maintenant nous remettre au travail. Nous n’avons pas joué aussi bien que nous le souhaitions, donc nous devons obtenir une réponse le plus rapidement possible. »
Un Match Qui Arrive à Point Nommé
Le jeune milieu de terrain de 22 ans est convaincu qu’il est bon d’avoir un match rapidement après une défaite. « C’est notre travail, nous devons recommencer dimanche et obtenir une bonne réponse — parce que nous sommes Celtic et nous voulons gagner. » Malgré ce faux pas en milieu de semaine, le Celtic conserve une avance confortable de 11 points en tête du classement et reste le grand favori pour conserver son titre de Premiership.
Focus sur le Prochain Match
Bernardo refuse cependant de regarder au-delà de la visite de l’équipe de Stephen Robinson dans la partie est de Glasgow. « Le titre est loin », a-t-il dit. « Nous sommes en janvier maintenant, c’est le premier match à domicile de janvier, donc nous ne nous concentrons pas sur le titre. Nous nous concentrons sur le prochain match. »