Benoît Joubert rejoint le club de tennis du village en tant que moniteur stagiaire. Sur les courts municipaux, il entraîne les jeunes et les débutants. Il suit actuellement une formation à la Ligue Occitanie pour obtenir le diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport dans la spécialisation tennis.
Né dans le milieu du tennis, il ramassait les balles dès qu’il a su marcher et rêvait de jouer comme son père Jacques, joueur passionné et président du club Sainte-Marie. Il a été initiateur fédéral puis a obtenu le certificat de qualification professionnelle d’éducateur de tennis, la qualification d’arbitre de chaise, d’arbitre de tournoi individuel et par équipe. Benoît est le premier entraîneur salarié du club de Sainte-Marie pourtant créé en 1982. 549 licences ont été délivrées au club cette année dont 103 en compétition. Il coachera donc les cours découverte, initiation, loisir, compétitions et donnera des cours particuliers aux enfants et adultes.
Âgé de 21 ans et célibataire comme il aime à le souligner, Benoît sera une valeur forte pour son club et le tennis en général. À l’issue de cette dernière année de formation, il deviendra moniteur de tennis diplômé d’État.
Ce recrutement participe au développement du tennis local et à la formation des jeunes licenciés au club.









