Benoit Jasmin, symbole du rugby à Rieumes et au-delà

Benoit Jasmin, symbole du rugby à Rieumes et au-delà

Découvrez le parcours de Benoit Jasmin, figure emblématique du rugby, lors de son passage à Rieumes et son impact sur le sport en France.

France

Ce dimanche 9 novembre à Rieumes, l’équipe réserve des quinzistes s’est déplacée en banlieue toulousaine avec Benoit Jasmin, ailier du groupe. Il avait déjà effectué une pige en tant que remplaçant de luxe le 12 octobre lors de la réception de Villefranche-de-Lauragais en équipe fanion. Originaire de Lavelanet, il a ensuite évolué au Stade toulousain et disputé dix saisons en Pro D2 avec Narbonne, Carcassonne et Grenoble. Il a ensuite tenté l’aventure deux ans avec Limoux XIII.

Licencié en Haute Vallée et au Cabardès, il s’entraîne assidûment pour s’entretenir et maintenir le lien avec ses anciens partenaires. De son côté, ses ex-copains de la préfecture audoise, Luc Bissuel et Carol Raynaud, coexistent avec d’autres figures comme Joël Koffi et Andréi Usarche. Leurs parcours témoignent de l’attachement du rugby de villages à ses acteurs et à son territoire. Cette présence rappelle que le rugby local se voit nourri par des liens durables.

Il rend au rugby de villages tout ce qui lui a été transmis, et cet attachement est précieux pour le club. L’unité du territoire n’est pas un simple slogan: elle irrigue aussi l’ensemble du rugby. Entretenir cet esprit est positif et valorisant pour l’image et l’avenir d’un sport de plus en plus médiatisé, tout en faisant face aux défis qui l’accompagnent.

Face à une équipe invaincue à ce jour, la prestation des adversaires illustre la difficulté d’un dimanche où les Thoreau et Ruffat n’ont pas pu faire la différence, et l’équipe fanion a connu le même tempo. Ce dimanche restera dans les mémoires comme un épisode à oublier, mais il rappelle que les saisons comportent des hauts et des bas. Rien n’est blanc ou noir dans le sport et chaque rencontre peut influer sur les dynamiques futures du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *