Benjamin Sesko privilégie un transfert en Premier League

Benjamin Sesko, attaquant de RB Leipzig, préfère rejoindre la Premier League, attirant Arsenal, Chelsea et Man Utd.

Benjamin Sesko privilégie un transfert en Premier League

Benjamin Sesko, l’attaquant du RB Leipzig, est en train de privilégier un transfert vers la Premier League, où il suscite l’intérêt d’équipes comme Arsenal, Chelsea et Manchester United.

Âgé de 21 ans, Sesko est une figure montante du football européen, ayant attiré l’attention des plus grands clubs depuis son passage à Red Bull Salzburg en Autriche. Sa performance impressionnante en Allemagne, avec 35 buts et 8 passes décisives en 78 apparitions, n’a fait que renforcer son attractivité sur le marché des transferts cette saison.

Une concurrence de taille pour le jeune slovène

En plus des clubs anglais, Sesko est également courtisé par l’AC Milan et le Bayern Munich, qui envisagent de le recruter comme un remplaçant potentiel à long terme pour Harry Kane. Cependant, c’est l’appel de la Premier League qui semble influencer ses choix, le choix de l’élite anglaise pesant lourd dans sa réflexion à l’approche de l’été.

Arsenal, Chelsea et Manchester United ont déjà manifesté leur intérêt pour Benjamin Sesko, et tous trois devraient participer à une bataille acharnée pour attirer l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe.

Un prix raisonnable en faveur de son transfert

Un atout supplémentaire pour Sesko est son prix de transfert relativement compétitif. Une clause de libération est actuellement fixée à 70 millions d’euros (58,5 millions de livres sterling), mais celle-ci pourrait grimper jusqu’à 80 millions d’euros (66,9 millions de livres sterling) si le buteur slovène atteint certains objectifs de performance.

Des rapports récents ont même suggéré que le RB Leipzig serait disposé à écouter des offres autour de 70 millions d’euros, indépendamment de la situation de la clause de libération.

Concentration sur la fin de saison avec Leipzig

Pour l’heure, Benjamin Sesko se concentre sur la fin de la saison avec Leipzig et sur l’objectif de sécuriser une place parmi les quatre premiers de la Bundesliga. Toute décision concernant son avenir sera probablement reportée jusqu’à la période estivale, alors qu’une intense compétition se profile pour acquérir ses services.

Ce transfert promet d’être l’un des plus suivis de cet été, alors que le marché des transferts s’emballe avec la perspective de voir s’affronter de nombreux clubs pour les meilleurs talents.

Benjamin Sesko
#Benjamin Sesko, # Arsenal, # Chelsea, # Manchester United, # RB Leipzig, # Ligue 1, #France, #Benjamin Sesko transfert
source:https://www.90min.com/benjamin-sesko-preferred-transfer-destination-arsenal-chelsea-man-utd-interest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *