Benjamin Sesko croit que de grandes choses arrivent à Manchester United, malgré le début de l’année 2026 sans entraîneur et sans victoire. L’attaquant slovène a inscrit les deux buts de United lors du nul 2-2 contre Burnley. Le club est en train de désigner le remplaçant de Ruben Amorim, dont le règne de 14 mois s’est conclu après le nul 1-1 contre Leeds. Ce cycle de résultats s’est poursuivi avec un nouveau nul à domicile face à Wolves et un nul à l’extérieur contre une équipe promue, dans le cadre d’un début d’année difficile pour les Red Devils.

Sesko, qui a signé un doublé spectaculaire à Turf Moor, se dit convaincu que l’équipe peut terminer la saison sur une note positive. « Certainement. Je pense qu’en général nous formons un groupe vraiment formidable. Nous faisons tout pour essayer de nous prouver à chaque occasion. Nous devons continuer, persévérer, car je pense que nous sommes bons et, oui, je crois que de grandes choses arrivent. »
Dans l’immédiat, Darren Fletcher sera de nouveau en charge en intérim pour le match de FA Cup contre Brighton dimanche, tandis que les discussions se poursuivent avec les principaux candidats Ole Gunnar Solskjaer et Michael Carrick pour prendre le rôle pour le reste de la saison. Quoi qu’il arrive, disposer d’un avant-centre aussi sûr que Sesko sera un atout pour le prochain entraîneur.
Âgé de 22 ans, Sesko a peiné à s’imposer depuis son départ vers Manchester en provenance du RB Leipzig, mais il a démontré sa classe avec deux beaux buts à Turf Moor. Après le match, il a évoqué que les occasions avaient été nombreuses et que cela pouvait donner confiance pour l’avenir.
« C’est formidable parce que nous avons créé de grandes occasions, surtout avec ces deux buts », a déclaré Sesko après avoir doublé son compteur à United. « D’excellents mouvements, un bon ballon. » Dans ce genre de situation, nous montrons qui nous sommes et ce dont nous sommes capables, et c’est évidemment prometteur pour l’avenir. Bien sûr, United doit continuer à chercher des victoires.









