Ben White, le défenseur d’Arsenal, souhaite revenir en équipe nationale d’Angleterre. Cependant, il ne sera pas disponible pour les qualifications pour la Coupe du Monde de ce mois-ci.
Le retour de Ben White
Âgé de 27 ans, White n’a pas été aligné en sélection depuis son retrait de la Coupe du Monde au Qatar pour des raisons personnelles. Il a également refusé une place dans l’effectif de Gareth Southgate pour l’Euro 2024. Des rumeurs circulaient quant à une éventuelle réintégration de White au sein de l’équipe nationale avec l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête d’Arsenal.
Les commentaires de Thomas Tuchel
Dans une conférence de presse, Tuchel a confirmé que White désirait jouer à nouveau pour son pays, mais qu’il avait pris la décision de le laisser de côté cette fois-ci en raison de sa récente blessure. « Il aime être de retour dans le groupe mais je pense qu’il est trop tôt pour lui », a déclaré Tuchel.
Il a ajouté : « Je pense que c’est un peu trop tôt compte tenu de la gravité de la blessure. Je suis ravi qu’il soit maintenant de retour à l’entraînement. » Tuchel a salué le travail du département médical de la FA et d’Arsenal, qui ont permis un suivi étroit de l’évolution de White.
L’avenir de White avec l’équipe nationale
Alors que White ne figure pas dans la sélection actuelle, son coéquipier Myles Lewis-Skelly a reçu une convocation en équipe nationale après une belle performance lors de son intégration dans l’équipe de Mikel Arteta. Tuchel a exprimé son admiration pour le jeune joueur, qui contribue régulièrement à une des meilleures équipes d’Europe.
Il a dit à son sujet : « Je suis toujours impressionné par Myles. Il joue pour la deuxième meilleure équipe du pays en ce moment et Mikel Arteta le sélectionne régulièrement. » Selon Tuchel, Lewis-Skelly est capable de gérer la pression et a démontré sa valeur semaine après semaine.








