Ben Davies, Tottenham face à une crise des défenseurs avant Wolves
Tottenham pourrait se retrouver sans défenseurs aptes pour le match de la Premier League contre Wolverhampton ce dimanche, suite à un nouveau contretemps pour Ben Davies.
Des nouvelles préoccupantes pour Ben Davies
Le défenseur international gallois, âgé de 31 ans, est absent depuis le 5 décembre en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Bien qu’il ait été proche d’un retour, l’entraîneur Ange Postecoglou a annoncé vendredi : « Non, il sera absent. Malheureusement, il a rencontré un contretemps lors de l’entraînement, donc il sera probablement absent pendant quelques semaines. »
Une crise défensive pour les Spurs
Radu Dragușin, également en attente d’évaluation après avoir été contraint de quitter le terrain suite à une blessure à la cheville lors de la défaite contre Nottingham Forest, pourrait également manquer à l’appel. Si le Roumain est déclaré forfait, il rejoindra Davies ainsi que les autres défenseurs des Spurs, Micky van de Ven et Cristian Romero, déjà blessés.
« C’est un peu trop tôt pour dire, » a déclaré Postecoglou à propos de la blessure de Dragușin. « Il a clairement touché sa cheville hier soir et a ressenti qu’il ne pouvait pas continuer. Nous devrons attendre de voir. »
Des solutions de fortune
Après le départ de Dragușin dans les dernières minutes du match (87e minute) contre Forest, Tottenham a terminé la rencontre avec l’adolescent Archie Gray, remplissant le rôle de défenseur, ainsi que le milieu de terrain Yves Bissouma, positionné comme défenseur central. De plus, le latéral Djed Spence est suspendu pour le coup d’envoi à 15h00 GMT contre les Wolves, ce qui complique encore davantage les options du coach.
Une blessure sans précédent
Postecoglou a reconnu que la crise des blessures actuelle est la pire qu’il ait rencontrée en tant qu’entraîneur. « Il y a toujours eu des problèmes à divers moments, mais pas à ce point, » a-t-il expliqué. « Je pense que nous avons eu presque 10 joueurs de l’équipe première indisponibles pendant une période significative. »
Évoquant le contexte difficile, il a ajouté : « Nous avons jonglé avec ça pendant un certain temps et espérons ne pas avoir d’autres problèmes, mais la nature du football et de la planification des matchs fait que nous avons toujours été sur un fil. » Cela représente un nouveau test pour l’équipe, mais « qu’importe ce que nous devons gérer, nous le ferons et nous nous préparerons pour dimanche. »
Un parcours difficile en Premier League
La défaite contre Nottingham Forest était la neuvième de la saison pour Tottenham, laissant l’équipe à la 11e place du classement de la Premier League. Les Spurs doivent également se préparer pour les demi-finales de la Carabao Cup le mois prochain contre Liverpool. Malgré la pression croissante et les critiques sur son style de jeu offensif, Postecoglou ressent toujours le soutien des fans de la club.
« Ils aiment leur club de football, se soucient de leur club et souhaitent sa réussite, » a déclaré l’Australien. « Je n’ai ressenti rien d’autre que du soutien depuis mon arrivée ici. Je continuerai à faire ce que je pense être juste pour apporter du succès à ce club de football, cela ne changera pas. »