Graham Potter n’a pas tardé à faire une demande de transfert au conseil d’administration de West Ham, avec Ben Chilwell de Chelsea sur le point de devenir sa première recrue.
Chilwell, un choix évident
Après le départ de Julen Lopetegui, les Hammers ont officialisé un secret bien gardé dans le milieu du football. Plusieurs experts, dont Darren Bent, sont enthousiasmés par les cibles de transfert de Potter, et West Ham pourrait accueillir un joueur de Manchester United avant la fin du mois si tout se déroule comme prévu.
Le départ de Chelsea se précise
Cependant, il semblerait qu’un joueur écarté par Chelsea fasse le chemin vers l’Est de Londres en premier lieu. Enzo Maresca a boudé Ben Chilwell tout au long de la saison, ce qui a clairement mis le défenseur à l’écart du groupe.
Il n’a joué que 45 minutes en Carabao Cup depuis le début de la saison 2024/25, renforçant l’idée que le latéral gauche sera ravi de retrouver son ancien entraîneur, Potter, à Londres.
Une rencontre possible en février

Il est évident que l’expérience de Chilwell sera précieuse pour Potter, sans oublier que le joueur a de solides arguments à faire valoir. West Ham doit affronter Chelsea le 3 février, au cours d’une série de cinq derbys londoniens au cours de leurs six prochains matchs de Premier League, incluant également Aston Villa en FA Cup.
Si West Ham parvient à conclure cet accord, Aaron Wan-Bissaka pourra retrouver son poste de défenseur droit, ce qui permettra à Chilwell de s’intégrer harmonieusement dans la défense à quatre de l’équipe.








