Bellingham : Liverpool, la meilleure équipe d’Europe après Madrid
Jude Bellingham a fait l’éloge de Liverpool en les qualifiant de « meilleure équipe d’Europe » après que les Reds ont infligé une défaite à son équipe du Real Madrid sur le score de 2-0, lors de leur rencontre de la Ligue des Champions.
Les buts d’Alexis Mac Allister et de Cody Gakpo ont permis à Liverpool d’obtenir une cinquième victoire consécutive dans la compétition européenne, tandis que le début difficile de campagne pour Madrid se poursuit, les plaçant en 24ème position du classement.
Des éloges pour Liverpool
Après le match, Bellingham n’a pas hésité à admirer Liverpool, admettant qu’ils étaient tout simplement trop bons pour le Real Madrid. « Ils ont été plus motivés que nous, pour être honnête », a-t-il confié à TNT Sports. « C’est un mauvais résultat contre la meilleure équipe d’Europe. Ce n’est pas une honte de perdre ici, mais nous sommes déçus de notre niveau de performance. »
Liverpool a clairement dominé le match dès le premier instant, réussissant à contrôler le jeu tout au long des 90 minutes. « Nous n’avons jamais vraiment maximisé les moments où nous avions le ballon. Lorsque nous récupérions la possession, nous tentions de forcer des contre-attaques un peu trop souvent », a ajouté Bellingham.
Difficultés pour le Real Madrid
Les joueurs du Real Madrid ont souvent perdu le ballon, permettant à Liverpool de garder le contrôle. « Défensivement, ils nous ont maintenus dans une position où nous ne pouvions vraiment leur faire de mal », a-t-il déclaré. Bellingham a également rappelé que Liverpool avait tenté de le recruter avant son transfert à Madrid l’été dernier, mais le club anglais avait abandonné la course, préférant ne pas s’aligner sur l’offre de Los Blancos.
Le jeune milieu de terrain a récemment avoué que son transfert à Anfield n’était « [pas aussi proche](https://www.90min.com/jude-bellingham-explains-close-signing-liverpool) » que beaucoup le pensaient à l’époque.
Avec cette victoire, Liverpool s’affirme non seulement comme un candidat sérieux dans la Ligue des Champions, mais également comme une force redoutable dans le football européen. Ainsi, Jude Bellingham a pu voir de près la qualité et la détermination d’une équipe qui semble bien partie pour réaliser une belle campagne cette saison.










