Bellingham : le Real Madrid change de mentalité en Ligue des Champions

Bellingham évoque la capacité du Real Madrid à changer de mentalité pour les grands matchs après leur victoire contre l'Atlético en Ligue des Champions.

France

Jude Bellingham a déclaré que son équipe du Real Madrid a la capacité de changer de mentalité pour les grands matchs, après avoir éliminé leurs rivaux de la ville, l’Atlético Madrid, aux tirs au but pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi.

Un chemin difficile vers les quarts de finale

L’équipe de Carlo Ancelotti n’était pas à son meilleur niveau et a perdu 1-0 après prolongation, laissant le score à 2-2 sur l’ensemble des deux matches. Pourtant, une fois de plus, les tenants du titre ont trouvé un moyen de progresser et de rester en course pour soulever la Coupe d’Europe une seizième fois, un record.

Bellingham a inscrit l’un des quatre pénaltys réussis lors de la séance des tirs au but, préparant ainsi un affrontement en quart de finale contre les Anglais d’Arsenal.

La mentalité du Real Madrid dans les grands moments

« Parfois, c’est ce qu’il faut, ces moments de calme et de sérénité. Ce n’est pas toujours la qualité folle que vous pouvez nous voir réaliser », a déclaré Bellingham après le match. « Il y a un changement de mentalité lorsque nous entrons dans ces matchs, nous savons qu’il y a une certaine manière de gagner. »

« Nous sommes très bons là-dedans. Nous comprenons vraiment les situations de jeu, et ce soir en était un autre exemple. »

Un parcours marquant en Ligue des Champions

Le Real Madrid avait affiché un style éblouissant pour battre Manchester City lors de leur rencontre de phase de qualifications, remportant le match 6-3 au total.

Face à l’Atlético, dans l’arène bruyante de leurs rivaux, ils ont été pris de court dès la première minute lorsque Conor Gallagher a marqué pour les hôtes, nivelant ainsi la rencontre.

Un match plein de rebondissements

Cependant, l’équipe de Carlo Ancelotti a su faire preuve de résilience alors que le match se déroulait à travers le temps normal et les prolongations, l’Atlético n’ayant pas pu capitaliser sur son départ efficace.

Ils ont bénéficié d’une grosse part de chance lorsque le tir de Julián Álvarez a été annulé car il avait glissé et a involontairement touché le ballon deux fois.

Bien que le gardien de l’Atlético, Jan Oblak, ait arrêté la tentative de Lucas Vázquez, une erreur de Marcos Llorente a permis à Antonio Rüdiger de placer son pénalty décisif au-delà d’Oblak, provoquant l’exultation parmi les joueurs et les supporters madrilènes.

Un moment crucial pour le Real Madrid

« Vraiment heureux. C’est un énorme match pour nous », a déclaré Bellingham. « C’est massif pour nous, si important de passer à ce stade. Cela signifie beaucoup pour les fans à cause de l’équipe contre laquelle nous jouions. »

Real Madrid | Jude Bellingham | Atlético Madrid | Champions League | Mentalité | France
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/44227617/real-madrid-mentality-bellingham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *