
Belle Brockhoff : Hospitalisée après un accident lors d’une course
Belle Brockhoff, snowboardeuse australienne, hospitalisée après une grave chute. Son état est stable. Suivez son parcours.
Belle Brockhoff, snowboardeuse australienne de 32 ans, se trouve actuellement dans un hôpital en Grèce après avoir subi un grave accident lors d’une épreuve de la Coupe du Monde de Snowboard Cross à Gudauri, en Géorgie, ce week-end. Elle est hospitalisée suite à une chute lors de sa dernière course, qui lui a causé une blessure sérieuse au dos.
Accident et Hospitalisation
Brockhoff a été évacuée par hélicoptère des pistes de Gudauri après avoir chuté à grande vitesse, atterrissant sur son coccyx. Elle a été transportée à l’hôpital de Tbilissi, où des examens ont révélé une fracture de la vertèbre L1, sans dommage neurologique. Par la suite, elle a été transférée en Grèce pour subir une intervention chirurgicale.
Assistance et Soutien
Un membre de l’équipe médicale de l’Olympic Winter Institute of Australia l’accompagne en Grèce, et sa partenaire a également fait le déplacement pour être à ses côtés. Geoff Lipshut, le directeur général de l’institut, a déclaré : « Actuellement, notre équipe médicale collabore avec les services d’urgence et l’hôpital en Grèce pour garantir à Belle les meilleurs soins possibles. »
État de Santé et Retrouvailles
Bien que son état de santé soit préoccupant, Brockhoff garde le moral. Lipshut a ajouté : « Nous réévaluerons les options avec Belle après l’opération dans les prochaines 48 heures. Belle est de bonne humeur, et je suis très heureux que sa partenaire ait pu la rejoindre en Grèce pour la soutenir durant cette période. »
Carrière et Palmarès
Brockhoff était récemment retournée sur le circuit de la Coupe du Monde après avoir subi deux interventions chirurgicales pour une fracture composite à l’avant-bras en novembre dernier. Cette période d’arrêt n’a pas empêché la snowboardeuse de réaliser des performances remarquables lors de ses précédentes participations aux Jeux Olympiques d’hiver, où elle a représenté l’Australie en 2014 à Sotchi, en 2018 à PyeongChang, et en 2022 à Pékin.
Lors des dernières Olympiades, elle a terminé quatrième en snowboard cross et avait déjà été hospitalisée après une chute lors des séries éliminatoires de l’épreuve par équipes mixtes à Pékin. Auparavant, Brockhoff avait disputé ses deuxièmes Jeux Olympiques sans ligament croisé antérieur (LCA) après avoir terminé 11ème lors de la finale de snowboard cross en Corée du Sud, moins de deux mois après une opération du genou.
Palmarès et Distinctions
En 2021, elle a remporté le championnat du monde de snowboard cross en équipes mixtes aux côtés de Jarryd Hughes et possède un impressionnant palmarès avec 17 médailles en Coupe du Monde tout au long de sa carrière.