Belgique renverse le Pays de Galles et se rapproche du Mondial 2026

Belgique renverse le Pays de Galles et se rapproche du Mondial 2026

Sous pression, la Belgique de Garcia s’impose 4-2 au Pays de Galles grâce à un doublé sur penalty de De Bruyne. Les Diables Rouges prennent une option sur la qualification.

Belgique

Le 13 octobre 2025, la Belgique, sous pression, s’est imposée 4-2 sur le terrain du Pays de Galles à Cardiff, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. La performance des Diables Rouges, notamment le doublé de Kevin De Bruyne sur penalty, a apporté un important soulagement à l’équipe de Rudi Garcia.

Avec 14 points au compteur et deux matches à venir, les Belges restent maîtres de leur destin. Ils se rendront au Kazakhstan le 15 novembre puis recevront le Liechtenstein trois jours plus tard, alors que le Mondial 2026 se déroulera l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La Macédoine du Nord, deuxième du groupe J, n’est en reste que d’un point mais n’a plus qu’un seul rendez-vous à disputer, le 18 novembre face au Pays de Galles.

Le scénario du match a démarré sur une ouverture galloise: Joe Rodon a donné l’avantage à Cardiff dès la 8e minute. Les Belges ont ensuite réagi via un penalty transformé par De Bruyne après une main d’Ethan Ampadu (1-1, 18e), puis Thomas Meunier a pris les commandes six minutes plus tard, servie par Jérémy Doku (2-1, 24e).

Après une faute d’Ethan James, un nouveau penalty a permis à De Bruyne d’inscrire son deuxième but et de porter le score à 3-1 (76e). Nathan Broadhead a réduit l’écart à 3-2 à la 89e, mais Leandro Trossard a scellé le succès belge en fin de rencontre, dans la minute suivante (4-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *