Le 19 octobre 2025, à Wollongong, en Australie, Cassandre Beaugrand a été contrainte d’abandonner lors de l’ultime étape du circuit WTCS, ne parvenant pas à conserver son titre mondial. La Française s’est effondrée pendant la course à pied alors qu’elle partageait la tête du classement avec Beth Potter à égalité de points avant cette finale. Après les segments de natation et de vélo, les deux athlètes avaient été parmi le peloton de tête, mais Beaugrand n’a pas réussi à franchir l’épreuve décisive et a finalement abandonné.
Lisa Tertsch, partie quatrième avant l’épreuve, a saisi l’occasion pour décrocher son premier titre mondial en réalisant une superbe course et en terminant en 1h56m50s, devant Bianca Seregni et Emma Lombardi. Potter, quant à elle, a terminé à la 16e place. Le scénario du jour a vu les deux anciennes championnes du monde sortir du peloton lors de la dernière étape, tandis que Potter a été dépassée et que Tertsch a pris la tête du classement pour ne plus le lâcher.
Leonie Periault devient vice-championne du monde après une quatrième place en Australie, à 31 secondes de l’Allemande. Cette saison, Beaugrand s’était imposée à Alghero (Sardaigne) puis à Fréjus-Saint-Raphaël dans le Var et avait terminé deuxième de l’étape disputée à Hambourg en Allemagne.
Beaugrand avait évoqué à l’AFP qu’elle n’avait pas l’intention de se mettre une pression supplémentaire malgré les deux plus beaux titres obtenus, affirmant rester avide de victoires. Avant ce succès dans le Var fin août, elle avait aussi confié à L’Équipe ne pas ressentir la même flamme que l’an dernier tout en se déclarant encore candidate à la victoire finale.









