Bearman remplace Magnussen chez Haas F1 au GP d’Azerbaïdjan

Oliver Bearman remplace Kevin Magnussen chez Haas F1 au GP d'Azerbaïdjan après sa suspension. Débuts précoces pour le jeune pilote.

Bearman remplace Magnussen chez Haas F1 au GP d’Azerbaïdjan

Oliver Bearman fera ses débuts en Formule 1 avec Haas F1 au Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se déroulera ce week-end. Il remplacera Kevin Magnussen, qui a été suspendu pour une course suite à une pénalité reçue lors de sa dernière course.

Pénalité de Magnussen

Lors du Grand Prix d’Italie, Magnussen a été impliqué dans une collision avec Pierre Gasly à la deuxième chicane, ce qui lui a coûter une pénalité de 10 secondes accompagnée de deux points de pénalité. Cette situation a porté son total à 12 points sur 12 mois, entraînant ainsi une suspension d’une course qui sera purgée à Bakou.

Opportunité pour Bearman

L’absence de Magnussen permettra à Bearman de participer à un week-end de course complet avec l’équipe Haas, qui lui a déjà attribué un baquet pour 2025. Le jeune britannique a été pilote de réserve de Haas F1 durant cette saison et a déjà eu l’occasion d’effectuer quatre sorties en EL1 dans la VF-24 sur différents circuits, y compris à Imola et Barcelone.

Débuts en F1 chez Ferrari

Bien que ce soit sa première course en tant que titulaire avec Haas, Bearman a déjà fait ses débuts en Formule 1 avec Ferrari plus tôt cette saison. Lors du Grand Prix d’Arabie saoudite, il a remplacé Carlos Sainz, opéré d’une appendicite, et terminé à une impressionnante septième place, surpassant même d’autres pilotes renommés tels que Lando Norris et Lewis Hamilton.

Retour de Magnussen et nouvelles perspectives

Après le GP d’Azerbaïdjan, Magnussen devrait retrouver sa place aux côtés de Nico Hulkenberg pour le Grand Prix de Singapour, qui marquera la reprise de la compétition pour les sept dernières manches de la saison 2024.

En outre, cette décision de Haas implique également que Ferrari doit désigner un pilote de réserve pour le week-end de Bakou, en l’absence de Bearman qui participera avec Haas. Prema n’a pas encore annoncé qui remplacera Bearman en Formule 2, alors que son coéquipier, Andrea Kimi Antonelli, se prépare aussi à faire son entrée en F1 l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *