Bayonne-Toulon : Segonds héroïque, Serin décisif et White fautif

Bayonne-Toulon : Segonds héroïque, Serin décisif et White fautif

Bayonne s’impose 35-32 face à Toulon en Top 14 lors de la 4e journée. Retour sur les tops et flops de la rencontre, avec Segonds et Serin en lumière.

France

Bayonne s’impose 35-32 contre Toulon lors de la 4e journée du Top 14. Le match a tenu toutes ses promesses, avec des tournants clés et des performances qui marquent les tops et les flops du duel.

TopS

Joris Segonds héroïque

Joris Segonds a porté Bayonne vers la victoire. L’ouvreur basque a inscrit 25 points et affiché une précision au pied remarquable avec 9 réussites sur 9. Son drop dans les dernières secondes a scellé le succès sous les regards tendus du public, alors que la fin de match était totalement folle. Bayonne tient ainsi un nouveau héros.

Gaël Dréan combatif

Gaël Dréan a été l’un des rares à montrer de la combativité côté Toulon. Auteur d’un essai à la 36e minute, il offrait un peu d’air après une première période compliquée et portait là son troisième essai en trois matchs. Mais, après un duel avec Tiberghien, il a été évacué sur civière et a offert une pénalité d’essai à son équipe. Toulon parvenait à recoller au score dans les dernières minutes, sans toutefois suffire.

Baptiste Serin décisif

À la 57e minute, Baptiste Serin et Ma’a Nonu font leur entrée et insufflent un nouvel élan au RCT. L’international français transforme une pénalité à la 58e minute, puis, cinq minutes plus tard, s’offre un essai en trompant la défense bayonnaise et relance le match.

Flops

La première mi-temps toulonnaise

Si Toulon perd ce match, c’est en grande partie à cause de sa première période. Les coéquipiers de Baptiste Serin manquent d’initiative, avec peu de séquences construites, beaucoup de déchet et une multitude de plaquages manqués. Gaël Dréan offre néanmoins un peu d’air avec son essai, mais les regrets demeurent à la pause.

Ben White fautif

Pour son grand retour, Ben White symbolise la mauvaise entame des Toulonnais. Dès la 10e minute, il commet un coup à la tête sur Maqala, ce qui lui vaut un carton jaune et laisse Toulon en infériorité numérique. Bayonne en profite pour inscrire deux essais dans ce laps de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *