À Jean-Dauger, Bayonne reçoit le Stade Toulousain pour la 5e journée du Top 14, ce dimanche 5 octobre à 21h05. En cas de succès, les Toulousains reprendraient seuls les commandes du championnat; mais il leur faudra s’imposer dans l’enceinte basque, gardée par l’Aviron.
Le finish des Bayonnais
Bayonne est la seule équipe à avoir tenu bon sur ses terres lors de la saison 2024-2025 et peut s’appuyer sur des fins de match spectaculaires. Après la préparation estivale, Toulouse retrouve Jean-Dauger avec l’objectif de s’imposer dans le fief basque. Jean Bouilhou avait déjà exprimé sa satisfaction d’être revenu vainqueur sur ce terrain lors d’un match amical (28-24), ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Virgile Lacombe, adjoint d’Ugo Mola, rappelle que le contexte peut pousser l’équipe à se transcender, et que l’atmosphère fervente du public basque ne peut pas être négligeable.
Avec la bonne équipe du moment
Philippe Tayeb, dans Midi Olympique, souligne qu’il vaut mieux affronter une équipe au complet afin d’éviter toute polémique sur le favoritisme et que le calendrier a mis Bayonne et Toulouse sans doute des défis à gérer. Bayonne, comme le Stade, connaît des blessures et des joueurs en forme, et on avance que Toulouse se rendra avec la meilleure équipe du moment, sans surjouer les internationaux. Dans ce contexte, la rencontre est présentée comme un duel équilibré qui peut basculer sur des détails.
La tendance: Bayonne 51 % – Toulouse 49 %








