Bayern Munich ne devraient pas viser un transfert définitif de Nicolas Jackson comme successeur potentiel à Harry Kane, selon des sources. En revanche, Fisnik Asllani, attaquant kosovar, est apparu comme une alternative pour le club bavarois.
Jackson a été prêté en dernière journée de mercato depuis Chelsea, avec une option de transfert définitive l’été prochain pour €65,25 millions. Cependant, les premiers indicateurs suggèrent que le joueur retournera dans son club formateur à la fin de la saison.
Le prêt n’a pas démarré sur les chapeaux de roue en Bundesliga, sans but en six apparitions, trois titularisations. Il a été plus productif en Europe, avec deux buts et une passe décisive en trois matches de la Ligue des champions.
Asllani, 23 ans, a été plus efficace sur le plan national: cinq buts et une passe en six matches de championnat pour Hoffenheim, et a aussi marqué contre Hansa Rostock en Coupe.
Il a aussi inscrit un but important pour le Kosovo, lors d’une victoire à l’extérieur contre la Suède, donnant à son pays une chance de qualification pour la Coupe du monde.
Selon Sky Sport en Allemagne, Bayern a rassemblé des informations sur la clause de libération du joueur et semble pencher en faveur d’un départ de Jackson.
Barcelone serait aussi sur les rangs comme éventuel successeur de Robert Lewandowski.
Si Asllani choisit le Bayern, il occuperait probablement d’abord un rôle de rotation derrière Kane, sous contrat jusqu’en 2027 et éventuellement au-delà; mais des liens avec un retour en Premier League subsistent.
Concernant une prolongation, Kane a déclaré qu’il pourrait tout à fait se voir rester plus longtemps, mais n’a pas encore eu de discussions avec le Bayern et tout dépendra de ce qui se passe l’année prochaine. Après quelques années loin du Royaume-Uni, il admet que cette certitude s’est peut-être émoussée et n’exclut pas un retour, sans pour autant le promettre dans l’immédiat.
L’ultime mot du Bayern sur Jackson est venu par l’entraîneur Vincent Kompany, qui a défendu le jeune attaquant après un début lent à l’Allianz Arena. Ses propos ne garantissent toutefois pas une longue présence.
« J’ai une opinion différente de Nicolas Jackson par rapport au public, mais évidemment quand il marquera quelques buts supplémentaires, le débat s’apaisera », a indiqué Kompany. « Personne n’est assuré d’une place — je n’aime pas le terme de tout faire d’emblée comme titulaire, chacun doit gagner son temps en fonction de ses performances. Nous discutons de ce que nous voyons et, en ce qui concerne l’ajout à ce trio [Olise, Díaz et Kane], il s’agit de la forme et de la tactique. Ces trois-là ne feront pas tout seuls dans les trois prochains matches; nous avons aussi besoin de l’apport des autres joueurs. »









