Bayern Munich et Vincent Kompany : un choix audacieux après Burnley

Découvrez pourquoi Bayern Munich a engagé Vincent Kompany malgré sa relégation avec Burnley.

Vincent Kompany : un choix audacieux pour le Bayern Munich

Après avoir connu un joli succès en Belgique avec Anderlecht, puis avoir mené Burnley à la promotion en Premier League lors d’une première saison impressionnante en Championship, de grandes attentes pesaient sur les épaules de l’ancien défenseur de Manchester City lorsque celui-ci a débuté sa carrière d’entraîneur dans l’élite anglaise.

Un parcours prometteur malgré des difficultés en Premier League

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs pour sa signature, Vincent Kompany a décidé de rester à Turf Moor. Cependant, la campagne désastreuse de Burnley en Premier League s’est soldée par une relégation, et cette fois-ci, Kompany n’était plus aux commandes.

Une nouvelle opportunité pour Kompany au Bayern Munich

C’est alors que le Bayern Munich a vu une opportunité de recruter cet entraîneur de 38 ans, en croyant en son potentiel pour réussir en Bundesliga. Jusqu’à présent, leur confiance semble payante, avec deux victoires lors de leurs deux premiers matches.

Les éloges de Jan-Christian Dreesen

Interrogé par Sport Bild, le CEO du Bayern, Jan-Christian Dreesen, a évoqué les raisons qui ont poussé le club à engager Kompany après la relégation de Burnley. Il a déclaré : « Nous ne devrions pas réduire Vincent Kompany à la saison dernière en Angleterre. Avant cela, il a obtenu sa promotion avec un incroyable total de 101 points et une différence de buts impressionnante grâce à son football actif et agressif. Vincent est un entraîneur polyvalent; il a joué à un niveau élevé dans une équipe de premier plan comme Manchester City et a appris en tant que capitaine sous Pep Guardiola. »

Dreesen a également souligné le respect que portent les joueurs du Bayern vis-à-vis de Kompany : « Nos joueurs, qui jouent eux-mêmes à un niveau élevé, respectent cela. Vincent apporte quelque chose de bénéfique pour nos joueurs : il leur donne de l’énergie, sait exactement ce qui est important et les réconforte même quand les choses ne vont pas. »}

Le Bayern prêt pour la pause internationale

Le Rekordmeister aborde la trêve internationale avec le vent en poupe. Bien que certains aspects de leur jeu nécessitent encore des ajustements, Kompany a prouvé sa capacité à gagner des matches en Allemagne. Reste à savoir si ce talent belge saura s’imposer durablement au sein de la club munichois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *