Bayer Leverkusen prête Nordi Mukiele du PSG et cède Kossounou en Italie

Bayer Leverkusen engage Nordi Mukiele du PSG et prête Odilon Kossounou à Atalanta. Une double opération sur le marché des transferts.

Bayer Leverkusen engage Nordi Mukiele du PSG et prête Kossounou à Atalanta

Après sa victoire en DFB-Pokal contre Carl Zeiss Jena (1-0), Bayer Leverkusen se montre à nouveau actif sur le marché des transferts. Le club allemand, qui a récemment remporté le doublé, a officialisé la venue de Nordi Mukiele en provenance du Paris Saint-Germain. Dans le même temps, Odilon Kossounou quitte Leverkusen pour rejoindre l’Italie sous forme de prêt.

Odilon Kossounou rejoind l’Atalanta

Le défenseur ivoirien, international de son pays, fera un an d’étape à l’Atalanta Bergame, avec la possibilité pour le club transalpin d’acheter le joueur par la suite. Le contrat de Kossounou avec Leverkusen court jusqu’en 2026. Simon Rolfes, le directeur sportif, a déclaré : « Le transfert d’Odilon est une solution avantageuse pour toutes les parties impliquées. »

Nordi Mukiele renforce Leverkusen

Le club allemand a rapidement comblé le départ de Kossounou en recrutant Nordi Mukiele, ancien joueur de RB Leipzig, qui a évolué au sein du club allemand de 2018 à 2022 avant de rejoindre le PSG. À 26 ans, Mukiele est perçu comme un excellent ajout à l’équipe. Rolfes a ajouté : « Son profil s’intègre parfaitement à notre groupe » et a souligné que l’expérience de Mukiele en Ligue des champions et en Bundesliga serait un atout majeur pour Leverkusen.

Les attentes de Mukiele

Ému par cette nouvelle aventure, Mukiele a déclaré qu’il avait hâte de se battre pour Bayer 04 aussi bien sur la scène internationale que dans les compétitions locales. Pour l’instant, le club n’a pas communiqué d’informations concernant une option d’achat à l’issue de son prêt d’un an. Actuellement, le contrat de Mukiele avec le PSG court jusqu’en 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *