Barry Hearn défend la propriété étrangère dans le football

Barry Hearn affirme que la propriété étrangère est essentielle pour l'évolution du football anglais.
Royaume-Uni

Barry Hearn défend la nécessité de la propriété étrangère dans le football et invite les fans à s’adapter aux évolutions du sport. L’ancien propriétaire de Leyton Orient, qui a dirigé le club pendant près de deux décennies, partage ses réflexions sur l’importance de ces investissements venus d’ailleurs.

Une nécessité d’investissement

Dans un épisode récent de son podcast, Barry Hearn a déclaré que le football anglais avait besoin d’investissements étrangers en raison d’une évolution du paysage sportif. Selon lui, la football britannique a « dépassé les bases sur lesquelles il opérait autrefois ». Hearn avait cédé Leyton Orient à l’homme d’affaires italien Francesco Becchetti en 2014, une décision qu’il admet regrettée.

Impact de la propriété étrangère

Actuellement, 17 des 20 clubs de la Premier League possèdent au moins un investisseur étranger dans leur groupe de contrôle. De plus, l’English Football League (EFL) a également vu une forte présence d’investissements étrangers, comme en témoigne le cas de clubs tels que Wrexham et Birmingham City.

Malgré les réticences de certains fans face à cette situation, Hearn soutient que la propriété étrangère est essentielle pour le développement du football anglais. « Nous devons évoluer avec notre temps », a-t-il affirmé. « Ces investisseurs n’arrivent pas pour obtenir ces actifs gratuitement. Ils paient des sommes supérieures à celles que pourrait débourser un investisseur local. »

Des changements qui apportent des opportunités

Hearn souligne que les clubs attirent souvent ces investisseurs en raison des valorisations élevées qu’ils sont prêts à offrir. « Vous constatez que plus de gens investissent dans la Championship, persuadés que s’ils injectent suffisamment d’argent, ils pourront accéder à la Premier League à moindres frais », explique-t-il.

Les préoccupations des fans

Bien qu’Hearn ait bénéficié de contrats lucratifs avec des investisseurs étrangers, il admet comprendre les inquiétudes des supporters. « Je comprends que les fans s’interrogent sur la venue de propriétaires étrangers. Cela représente un monde en mutation et un ensemble de nouvelles règles », dit-il.

Les investisseurs étrangers ne sont pas toujours présents, mais lorsqu’ils achètent des parts dans un club, ils le font principalement comme un investissement. « Les plus grands clubs génèrent des bénéfices considérables », conclut Hearn.

Propriété Étrangère Football | Propriété Étrangère | Football Anglais | Barry Hearn | Investissements | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *