Barrages Europe 2026 : Italie contre Irlande du Nord et Danemark contre Macédoine

Barrages Europe 2026 : Italie contre Irlande du Nord et Danemark contre Macédoine

Le tirage des barrages européens pour le Mondial 2026 a placé l'Italie face à l'Irlande du Nord et le Danemark contre la Macédoine du Nord; les demi-finales auront lieu le 26 mars et les finales le 31 mars 2026.

France

Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2026 a été effectué jeudi. Quatre tickets restent à attribuer via ces barrages, organisés sous forme d’élimination directe avec deux demi-finales et une finale, et les vainqueurs des finales des quatre voies décrocheront leur billet pour le Mondial en Amérique du Nord.

Parmi les affiches, l’Italie, la plus grosse nation engagée dans ces barrages, affrontera l’Irlande du Nord en demi-finale. Le vainqueur se qualifiera pour la finale, où il pourrait croiser le chemin du vainqueur du duel entre le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine pour obtenir l’un des quatre billets.

Autre confrontation attendue, le Danemark retrouve la Macédoine du Nord, qui avait créé la surprise en éliminant l’Italie lors des barrages du Mondial 2022. En cas de victoire, les Danois défieront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre la République tchèque et l’Irlande.

Les têtes de série, établies à partir du classement FIFA, avaient été tirées au sort pour jouer leur demi-finale à domicile. Pour chaque finale de barrage, un tirage préalablement effectué détermine quels vainqueurs de demi-finales recevront l’avantage du domicile. Les demi-finales se joueront le jeudi 26 mars 2026 et les finales le mardi 31 mars 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *