Les dernières informations autour d’OM/PSG portent principalement sur l’infirmerie et les incertitudes côté des deux camps avant le Classique. Le match est programmé ce dimanche à 20h45 et les mouvements côté effectifs compliquent les choix d’entraîneurs pour ce premier choc de la saison. Bradley Barcola n’a pas pu terminer l’entraînement en raison d’un souci musculaire et souffre d’une atteinte aux ischio-jambiers; sa participation demeure incertaine à la veille du coup d’envoi.
Selon RMC, il n’est pas encore question d’un forfait et il attendra de sentir ses sensations dimanche, mais la tendance l’envoie potentiellement sur le banc au coup d’envoi. Cette possibilité de titularisation est toutefois fragilisée par son état, alors que Dembélé et Doué sont absents, et que Khvicha Kvaratskhelia reste une option en attaque pour Paris. Le doute persiste quant à l’alignement officiel des deux formations, et la décision définitive doit intervenir peu avant le coup d’envoi, avec Barcola comme enjeu majeur.
De son côté, l’armada parisienne doit faire face à l’incertitude autour des choix offensifs et à la gestion de l’infirmerie, Barcola étant convoqué à 9h30 au Campus PSG pour des soins et un verdict sera donné ensuite quant à son déplacement à Marseille. Le contexte reste fortement incertain et tout peut basculer jusqu’au match, selon les informations communiquées.
Du côté marseillais, Kondogbia est forfait après ne pas s’être entraîné depuis le match Real Madrid/OM (2-1) et souffre d’un mollet. En revanche, Nayef Aguerd a repris l’entraînement après le protocole commotion et son retour est envisageable, mais la décision dépendra du verdict dimanche. Roberto De Zerbi dispose toutefois d’autres solutions défensives avec Medina, Balerdi ou encore Egan-Riley, ce qui peut influencer l’équilibre du plan marseillais face au PSG.









