À trois jours du choc en Ligue des champions contre le Barça, le PSG doit composer avec une hécatombe de blessures qui fragilise son effectif. Ousmane Dembélé (ischio-jambiers droits) et Marquinhos (quadriceps gauche) sont officiellement forfaits pour cette rencontre face aux Azulgranas. Désiré Doué, autre blessé de longue date, était espéré apte mais son retour semble compromis: après sa blessure au mollet contractée avec l’équipe de France, l’international français poursuit sa rééducation et ne devrait pas faire partie du voyage en Espagne. Concernant les autres absents, l’infirmerie paraît encore incertaine mais des évolutions sont attendues dans les heures qui viennent.
Pour Dembélé et Marquinhos, les forfaits sont confirmés; un espoir demeure autour de Vitinha, mais les examens médicaux prévus lundi seront déterminants. Khvicha Kvaratskhelia reste sous surveillance après une douleur à l’arrière de la cuisse gauche et sa participation est incertaine. João Neves (ischios-jambiers gauches) et Fabian Ruiz (ménagé), également absents face à l’AJA, vont être testés en début de semaine pour envisager un retour dans le groupe. L’entraîneur Luis Enrique aimerait pouvoir compter sur ces joueurs, mais leur capacité à démarrer dépendra de la charge qu’ils pourront supporter lors des deux prochaines séances.
À ce stade, Vitinha est optimiste quant à un retour, mais les détails des examens lundi permettront de confirmer ou non sa participation. Le staff surveille aussi Khvicha Kvaratskhelia après sa douleur à la cuisse gauche. Les prochaines heures seront déterminantes pour les choix du staff médical et du staff sportif en prévision du déplacement en Espagne.
Le PSG attend des nouvelles dans les heures qui viennent afin d’établir les options pour le onze contre Barcelone et préparer le voyage en Espagne.








