Barcelone prépare un nouveau plan pour Nico Williams en 2025

Barcelone prépare un nouveau plan pour Nico Williams en 2025

Barcelone relance son intérêt pour Nico Williams face à Arsenal et Chelsea.

Barcelone prépare un nouveau plan pour Nico Williams en 2025

Le FC Barcelone envisage de relancer son intérêt pour le jeune ailier du Athletic Club, Nico Williams, à l’été 2025, selon un rapport récemment publié.

Un été compétitif pour Nico Williams

Nico Williams faisait partie des talents les plus recherchés en Europe lors du dernier mercato estival. Le joueur a récemment déclaré avoir décliné « de nombreuses offres » afin de passer au moins une saison supplémentaire avec son club formateur.

Les plans du FC Barcelone

Selon des sources proches du club, le plan initial de Barcelone était d’attendre jusqu’en 2025 pour signer Williams, espérant pouvoir s’acquitter de sa clause de libération de 49 millions de livres sterling. Cependant, ses performances impressionnantes lors de l’Euro 2024 ont suscité l’intérêt d’Arsenal et de Chelsea, pousses le club catalan à agir plus tôt que prévu.

La situation actuelle de Williams

Bien que Williams ait refusé une proposition de rejoindre le Camp Nou cet été, Barcelone est déterminé à continuer sa quête pour le recruter l’année prochaine. Tant que Williams ne renouvellera pas son contrat et n’augmentera pas sa clause de libération, il restera en tête de la liste des cibles du club pour les 12 prochains mois. Les dirigeants barcelonais s’attellent à renforcer leurs relations avec l’international espagnol pour se positionner en pole position dans cette affaire.

Les rivaux de Barcelone

Arsenal a également été signalé comme étant intéressé par Nico Williams pour le mercato estival prochain. Les Gunners se sont récemment attachés les services de Raheem Sterling sous forme de prêt, mais pourraient se retrouver en quête d’un nouvel ailier à la fin de ce contrat.

D’un autre côté, Chelsea, après avoir acquis Jadon Sancho lors de la dernière journée du mercato et renforcé leur équipe avec les arrivées de Pedro Neto et Joao Félix, semblent moins prioritaires sur le marché des ailiers. Cependant, les stratégies d’affaires des Blues restent imprévisibles.

![Barcelona still want Williams](https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_crop,w_3920,h_2205,x_568,y_0/c_fill,w_720,ar_16:9,f_auto,q_auto,g_auto/images/GettyImages/mmsport/90min_en_international_web/01j73k0eebw9x46kckd3.jpg « Barcelona still want Williams »)

![facebook](https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_scale,h_64/shape/cover/entertainment/icon-logo-facebook.png)![twitter](https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_scale,h_64/shape/cover/entertainment/icon-logo-twitter.png)![reddit](https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_scale,h_64/shape/cover/entertainment/icon-logo-reddit.png)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *