Barcelone menace Araujo et De Jong de départ imminent
Barcelone impose des ultimatums à Araujo et De Jong
Le FC Barcelone aurait averti son défenseur Ronald Araujo et son milieu de terrain Frenkie de Jong qu’ils seront vendus s’ils n’ont pas signé de nouveaux contrats avant la fin de la saison.
Des finances en meilleure voie
La Blaugrana est en passe de revenir aux règles de dépenses 1:1 de La Liga, permettant ainsi de dépenser 1 € pour chaque euro récolté. Le club se concentre désormais sur l’attribution de nouveaux contrats à plusieurs de ses joueurs les plus précieux.
Des contrats à long terme ont déjà été établis pour Gavi et Pedri, mais selon Relevo, des inquiétudes subsistent concernant Araujo et De Jong.
Pression sur les signatures de contrats
Tous deux joueurs approchent de la fin de leur contrat, avec seulement 18 mois restants, et le FC Barcelone a clairement indiqué qu’ils ne seraient pas autorisés à entrer dans la dernière année de leur accord. Araujo et De Jong ont donc été prévenus qu’ils doivent signer de nouveaux contrats avant le 30 juin 2025, sinon ils seront transférés.
Il y a eu des signaux contradictoires concernant l’avenir d’Araujo, avec un rapport indiquant que le club avait des craintes qu’il parte libre. Cependant, cette dernière information fait état d’un optimisme quant à la signature imminente d’un nouvel accord.
Araujo souhaite visiblement rester au FC Barcelone et recevra une augmentation s’il choisit de prolonger son contrat.
De Jong face à des choix difficiles
De son côté, le milieu de terrain néerlandais a laissé expirer une proposition d’extension incluant un report salarial. Barcelone a précisé qu’il ne y aurait pas d’augmentation de salaire et que De Jong devrait plutôt accepter un contrat limitant l’impact de son salaire actuel sur les finances du club.
La plus grande préoccupation pour le club catalan est de perdre soit Araujo, soit De Jong gratuitement. Chacun d’eux pourrait générer des frais de transfert substantiels, et les responsables du club ont averti les deux joueurs qu’ils ne disposent pas d’un délai illimité pour prendre une décision concernant leur avenir.