
Barcelone et Bayern s’affrontent pour le gardien Verbruggen
Barcelone et Bayern Munich convolent pour Bart Verbruggen de Brighton, gardien prometteur évalué à 60 millions de £.
Barcelone et Bayern s’affrontent pour Bart Verbruggen
Le gardien de Brighton & Hove Albion, Bart Verbruggen, suscite un vif intérêt de la part de deux géants européens, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Ce jeune portier néerlandais de 22 ans a captivé l’attention des deux clubs en raison de ses performances remarquables en Premier League.
Verbruggen a récemment fait ses preuves lors des matchs de quart de finale de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas, où il a joué l’intégralité des deux matchs contre l’Espagne. Bien que son équipe ait été éliminée aux tirs au but, il a réussi à arrêter un penalty tiré par Lamine Yamal, une étoile montante du FC Barcelone.
Les performances de Verbruggen à Brighton
Avec 20 sélections en équipe nationale, Bart Verbruggen a su s’imposer comme le numéro un à Brighton, après un début de carrière sur la côte sud plutôt timide. Son ascension rapide sur la scène du football attire les regards, notamment celui du FC Barcelone, qui a profité de la récente période internationale pour observer de plus près ses performances, selon le média espagnol SPORT.
Le jeune gardien est considéré comme l’un des plus prometteurs à son poste sur la scène mondiale. En plus de Verbruggen, le FC Barcelone envisage également d’autres gardiens comme Lucas Chevalier de Lille et Marcin Bulka de Nice.
La stratégie de transfert de Barcelone et Bayern Munich
Bien que le FC Barcelone soit intéressé par Verbruggen, ils pourraient décider de ne pas poursuivre son transfert lors du prochain mercato, se sentant satisfaits de leur situation actuelle au poste de gardien. Marc-André ter Stegen devrait revenir de blessure pour la prochaine saison, et Wojciech Szczesny, qui a récemment montré un bon niveau de jeu, est pressenti pour prolonger son contrat d’une année.
Cependant, si Barcelone attend trop longtemps pour agir, ils pourraient voir le Bayern Munich s’emparer de Verbruggen. Des sources rapportent que le club allemand se prépare à soumettre une offre pour le gardien, qui pourrait être le successeur à long terme de Manuel Neuer. La valeur du gardien est estimée à 60 millions de £, un montant qui représenterait un bénéfice significatif pour Brighton, qui l’avait acquis pour 16,3 millions de £ seulement deux ans auparavant.