
Barcelone écrase le Real Madrid en finale de la Copa de la Reina
Barcelone s'impose 3-1 face au Real Madrid et atteint la finale de la Copa de la Reina.
Le FC Barcelone a une nouvelle fois prouvé sa supériorité face au Real Madrid en s’imposant 3-1 lors du Clasico qui s’est tenu au Johan Cruyff Stadium. Cette victoire leur permet de se qualifier pour la finale de la Copa de la Reina, après une large victoire 5-0 lors du match aller.
Un match décisif pour Barcelone
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Patri Guijarro à la 24e minute, suite à une passe astucieuse de Caroline Graham Hansen. Cette ouverture du score a établi le ton pour la suite du match. En seconde période, la remplaçante Ewa Pajor, auteur d’un triplé lors de la précédente rencontre entre les deux équipes, a fait son entrée et a doublé la mise dès la 48e minute.
Une victoire écrasante
Pajor a ensuite ajouté un deuxième but à son compteur à la 68e minute grâce à une tête sur un centre de Fridolina Rolfö. Le Real Madrid a finalement réussi à inscrire un but en toute fin de match, avec une réalisation de Signe Bruun à la 90’+1. Cela a mis fin à une série de sept rencontres sans but contre Barcelone, mais n’a pas empêché la défaite de l’équipe madrilène, qui essuie ainsi sa 18e défaite consécutive face aux Catalans.
Les prochaines étapes
Le prochain défi du Real Madrid sera de relever la tête lors de leur troisième rencontre de ce mois, prévue le 23 mars en Liga F au Stade Olympique. Actuellement, les deux clubs sont en pleine lutte pour le titre, avec seulement cinq points d’écart, le Barça en tête avec encore neuf matchs à jouer. De plus, les deux équipes restent en course en Ligue des champions, avec Barcelone contre Wolfsburg et Madrid face à Arsenal.
Les objectifs de la saison
Le FC Barcelone vise un second quadruple consécutif, ayant déjà remporté la Supercopa d’Espagne cette saison. En revanche, le Real Madrid est toujours à la recherche de son premier trophée dans l’histoire du club.