Barcelona à la recherche d’un successeur à Lewandowski
Le FC Barcelone concentre actuellement ses efforts sur le choix du successeur de Robert Lewandowski, avec des rumeurs faisant état d’un intérêt marqué pour Alexander Isak, attaquant de Newcastle.
Lewandowski, un buteur toujours en forme
À 36 ans, Lewandowski continue de briller sur le terrain, ne montrant aucun signe de ralentissement. Il a déjà inscrit 16 buts en 18 apparitions en La Liga cette saison et a ajouté neuf autres buts dans diverses compétitions, ce qui porte son total à 25 cette saison.
Il ne lui manque qu’un but pour égaler son score de la saison précédente, qui était déjà son plus faible en termes de réalisations depuis ses débuts au Bayern Munich lors de la saison 2014/15, où il avait également atteint 25 buts.
Isak, une option privilégiée
Alexander Isak, bien qu’il n’ait pas encore atteint le même niveau de productivité que Lewandowski, a connu un excellent moment avec Newcastle, malgré un début de saison perturbé par une blessure au pied. Le Suédois a marqué lors des sept derniers matchs de Premier League, affichant une moyenne d’un but toutes les 113 minutes. Il a aussi trouvé le chemin des filets lors de la victoire 2-0 contre Arsenal en demi-finale aller de la Carabao Cup.
Le média espagnol Mundo Deportivo indique qu’Isak, acquis par Newcastle pour un record de 63 millions de livres sterling en provenance de la Real Sociedad en 2022, se trouve parmi les candidats de choix pour remplacer Lewandowski, surtout sachant que l’attaquant polonais finira par ralentir.
Autres cibles pour le Barça
Viktor Gyokeres, buteur de Sporting CP, est également mentionné comme une cible clé pour le FC Barcelone. Cependant, tout comme Isak, son transfert pourrait nécessiter une somme colossale, ce qui pose problème pour le club catalan, actuellement en pleine crise financière.
Le Barça souhaite également renforcer son aile gauche. Des joueurs comme Marcus Rashford de Manchester United, qui pourrait quitter Old Trafford, sont dans le viseur. Nico Williams, de l’Athletic Club, est également un objectif de rêve, bien qu’une tentative pour le recruter ait échoué l’été dernier. D’autres noms sur les tablettes du club sont ceux de Luis Diaz (Liverpool) et Rafael Leao (AC Milan).
Newcastle sous tension
Newcastle, pour sa part, n’est pas pressé de se séparer d’Isak et envisage de prolonger son contrat avec des termes améliorés. Les chances de conserver l’international suédois s’accroîtront si le club parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, étant actuellement cinquième de la Premier League après une série de cinq victoires consécutives.











