Barcelona Optimiste pour la Rétention de Dani Olmo

Malgré les obstacles, Barcelone espère pouvoir conserver Dani Olmo cette saison en La Liga.

Optimisme de Barcelone concernant la rétention de Dani Olmo

Malgré un dénouement compliqué, le FC Barcelone affiche un optimisme résolu concernant la possibilité de conserver Dani Olmo. En effet, le club a manqué la deadline de La Liga pour enregistrer l’attaquant, mais des solutions pourraient encore être envisagées pour le maintenir dans l’effectif.

Un transfert marqué par des obstacles

Dani Olmo, après son transfert de 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, a été exclu de l’effectif de Barcelone lors des deux premières semaines de la saison. La raison ? L’absence de marge budgétaire selon les strictes règles de La Liga. Cependant, une blessure d’Andreas Christensen a permis au club d’attribuer à Olmo un enregistrement temporaire de six mois, bien que la date limite pour son renouvellement soit écoulée à la fin de 2024.

Le club a tenté à deux reprises d’allonger cette échéance, mais ses demandes ont été rejetées par les tribunaux de la ville. Par conséquent, Olmo a été retiré des registres de La Liga le 1er janvier. Cependant, selon l’article 130.2 des Règlements Généraux de la RFEF, « un joueur ne peut être enregistré avec qu’une seule équipe du club durant la même saison. » Cela signifie qu’Olmo ne devrait théoriquement pas pouvoir être réenregistré avec Barcelone avant l’été prochain.

Des perspectives encourageantes

Cependant, le FC Barcelone maintient sa position. Le club croit fermement qu’Olmo, tout comme le jeune attaquant Pau Victor, pourra à nouveau jouer en La Liga cette saison. D’après le média espagnol SPORT, la résolution de cette situation serait presque une certitude.

Joan Laporta, le président du club, aurait levé environ 120 millions d’euros en vendant les droits futurs sur les sièges VIP du Camp Nou à des investisseurs qataris. Cet accord pourrait offrir l’injection financière nécessaire non seulement pour enregistrer Olmo et Victor, mais aussi pour respecter la règle des 1:1, qui autorise un club à dépenser un euro pour chaque euro gagné.

Un avenir qui s’éclaircit

La Liga a été informée de chaque évolution pour éviter tout malentendu, après qu’un précédent accord avec Nike ait été jugé insuffisant pour répondre aux exigences économiques. Néanmoins, une déclaration de La Liga au soir du Nouvel An a confirmé que le FC Barcelone n’avait pas présenté d’alternative conforme aux règlements de contrôle économique permettant d’enregistrer un joueur dès le 2 janvier.

Or, quelques jours plus tard, des informations ont indiqué que cet argent avait été « confirmé ». Ce développement, couplé à l’idée que Barcelone peut justifier la situation d’Olmo comme un « cas exceptionnel », renforce la confiance du club.

Dani Olmo avec des fans de Barcelone

Dani Olmo, quant à lui, reste calme en public tout comme son entraîneur Hansi Flick. Le FC Barcelone est désireux de finaliser cette situation compliquée avant la conférence de presse de Flick, prévue à midi, heure française, le 3 janvier.

#Dani Olmo, # FC Barcelona, # La Liga, # transferts, # Espagne, #Espagne, #Dani Olmo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *