Le choc entre le Barça et le PSG, initialement prévu au Camp Nou, se jouera finalement au stade olympique de Montjuïc. Cette décision est motivée par une licence d’occupation encore en attente et par une inspection de la mairie de Barcelone qui a identifié des failles potentielles pour la sécurité des supporters, notamment des évacuations potentiellement trop étroites où peuvent se regrouper rapidement des centaines de personnes.

Des exigences de l’UEFA, plus strictes que celles de la Liga, rendaient le scénario difficile: pour atteindre la phase B, les deux tribunes devaient être ouvertes et atteindre 45 000 places. L’UEFA souhaitait aussi voir un match-test avant de se prononcer définitivement. Avec un délai contraint, cela n’était pas réalisable.
Cependant, les dernières informations laissent entrevoir un optimisme renouvelé: lundi, la mairie a envoyé des signaux positifs au club et la prochaine trêve internationale offrira quelques jours au Barça pour finaliser les derniers ajustements, en vue du derby catalan contre Gérone le 18 octobre. Par ailleurs, l’UEFA a déjà annoncé sur son site que le match du 21 octobre contre l’Olympiakos aurait lieu au Camp Nou.









