Barcelone a connu une série de blessures cette saison, et l’annonce de l’absence de Gavi pour une grande partie de l’exercice 2025-26 vient aggraver la situation. Le milieu de terrain souffre d’une gêne au ménisque et a subi une arthroscopie afin de traiter ce problème et de préserver le ménisque, selon le communiqué officiel du club.

Barcelone espérait un retour dans 5 à 6 semaines, mais ce n’est pas envisageable. Le club catalan a précisé que Gavi sera absent pendant 4 à 5 mois, dans un communiqué publié sur X.
Selon le texte officiel: « Le joueur de l’équipe première, Pablo Páez Gavira « Gavi », a subi une arthroscopie pour traiter une blessure au ménisque interne, qui a été suturée pour préserver le ménisque. La durée de convalescence est estimée à environ 4 à 5 mois. »
Si cette estimation est exacte, Gavi ne pourrait pas revenir avant février au mieux, mais compte tenu de la nature sensible de la blessure, il n’est pas improbable que Barcelone adopte des précautions extrêmes, ce qui rendrait un retour plus probable en mars.
L’absence de Gavi est un coup dur pour Barcelone. Au cours des 22 derniers mois, il a traversé des périodes difficiles et son indisponibilité prolongée prive le club d’un milieu clé, notamment pour Hansi Flick, qui manque désormais d’un élément au milieu.
Pour le remplacement, Marc Bernal est déjà de retour après s’être remis de sa blessure aux ligaments, et Barcelone peut compter sur des talents de La Masia susceptibles d’être appelés à épauler l’équipe première au milieu.









