Ancien attaquant du Genoa, l’avant-centre italien Mario Balotelli a réagi à l’annonce du départ de Patrick Vieira, son ancien entraîneur, alors que le club ligure a officialisé leur séparation ce week-end. Depuis le début de la saison, le Genoa n’a récolté que trois points en neuf matches (trois nuls et six défaites), soit le pire démarrage de l’histoire du club en Serie A. Onze mois après son arrivée en Italie, le champion du monde 1998 a mis fin à l’aventure.

Vendredi, le Genoa avait licencié son directeur sportif, Marco Ottolini, et son remplaçant s’était entretenu avec l’ancien joueur d’Arsenal pour le confirmer dans ses fonctions. Mais selon la presse italienne, Vieira et les dirigeants se sont entretenus samedi matin et ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Le post de Balotelli a été publié sur Instagram.
« Maintenant le Genoa peut enfin se concentrer sur les personnes qui aiment vraiment l’environnement, les supporters et l’écusson et qui croient profondément au fait que le Genoa mérite d’être au sommet », a écrit Balotelli avant de saluer le duo qui succède à Patrick Vieira : « L’excellent travail accompli par Gilardino et Zangrillo n’a pas été vain. Il a simplement été exploité de manière égoïste et malhonnête par ceux qui leur ont succédé, profitant de ce qu’ils avaient bâti avec acharnement, respect et passion. Ils ont exploité l’immense travail de Gilardino et Zangrillo, leur engagement et leur dévouement pour ces couleurs, sans en comprendre véritablement la valeur. » A bon entendeur…









