Balma SC demeure dans le trio de tête de Régionale 1 et se déplace ce samedi à 18 h 30 sur le terrain de Castanet, avec l’objectif de confirmer son excellent début de saison. Invaincus après cinq journées (trois victoires, deux nuls), les Balmanais ne comptent qu’un point de retard sur le leader Rodez. Véritable machine à marquer, Balma a inscrit dix buts lors de ses trois dernières sorties. Le staff et les joueurs abordent ce déplacement avec prudence et concentration.
Un déplacement dans le Gers
Le Balma Olympique Rugby Club se rendra à Gimont à 15 h 15. Après deux défaites consécutives, dont une défaite très frustrante face à Villefranche-de-Lauragais dans le derby, les Balmanais doivent se relancer. Huitièmes de leur poule de Fédérale 2, ils affrontent une équipe gersoise onzième du classement, en quête de points.
Le coach Yohan Ferrié reste toutefois méfiant avant ce déplacement. « C’est une équipe qu’on ne connaît pas, car on n’a jamais joué contre eux en Fédérale 2 », explique-t-il. « C’est un gros morceau, qui a quand même disputé les phases finales la saison passée. Ils auront à cœur de faire un bon résultat chez eux. »
Les Balmanais se rendront à Gimont en train, déterminés à inverser la tendance. Cette rencontre est une occasion de relancer le début de saison et de prendre des points à l’extérieur. Ils viseront à confirmer leur esprit combatif et à progresser dans le classement.









