Beaucoup d’agitation samedi dernier au siège de la ligue Occitanie de tennis, où se tenaient les super finales réunissant les meilleures équipes vétérans de la région, désormais Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Cinq finales étaient au programme : +35 ans et +45 ans pour les dames et les messieurs, et +55 ans pour les hommes. Tous les courts, intérieurs comme extérieurs, étaient réservés aux cadors régionaux. Une seule équipe toulousaine apparaissait dans les finales : l’ASEAT Toulouse, opposée en +55 ans messieurs à Cabestany (Pyrénées-Orientales).
Menés par leur président-capitaine-joueur Alain Escarguel (15/2), les Toulousains partaient favoris sur le papier, mais la décision devait se jouer dans les simples. Or, le double ne fut finalement pas nécessaire, puisque l’ASEAT a remporté les trois matches de simple. Escarguel et Charrade (15/2) se sont imposés, Escarguel passant par un second set gagné au tie-break.
Xavier Hurtevent, revenu à 30 il y a quelques mois, a scellé la victoire 3-0, s’imposant 15/4 après deux heures de hargne et de sueur.
Félicitations à l’équipe ASEAT, désormais super championne d’Occitanie. Elle aura peu de repos, car le championnat en division qualificative pour le championnat de France débute ce dimanche à domicile contre le TC Albi.









