Balma : L’ASEAT championne régionale de tennis vétérans

Balma : L’ASEAT championne régionale de tennis vétérans

L'ASEAT de Balma remporte la finale régionale d’Occitanie chez les vétérans, une victoire qui la propulse en tête du tennis régional.

France

Beaucoup d’agitation samedi dernier au siège de la ligue Occitanie de tennis, où se tenaient les super finales réunissant les meilleures équipes vétérans de la région, désormais Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Cinq finales étaient au programme : +35 ans et +45 ans pour les dames et les messieurs, et +55 ans pour les hommes. Tous les courts, intérieurs comme extérieurs, étaient réservés aux cadors régionaux. Une seule équipe toulousaine apparaissait dans les finales : l’ASEAT Toulouse, opposée en +55 ans messieurs à Cabestany (Pyrénées-Orientales).

Menés par leur président-capitaine-joueur Alain Escarguel (15/2), les Toulousains partaient favoris sur le papier, mais la décision devait se jouer dans les simples. Or, le double ne fut finalement pas nécessaire, puisque l’ASEAT a remporté les trois matches de simple. Escarguel et Charrade (15/2) se sont imposés, Escarguel passant par un second set gagné au tie-break.

Xavier Hurtevent, revenu à 30 il y a quelques mois, a scellé la victoire 3-0, s’imposant 15/4 après deux heures de hargne et de sueur.

Félicitations à l’équipe ASEAT, désormais super championne d’Occitanie. Elle aura peu de repos, car le championnat en division qualificative pour le championnat de France débute ce dimanche à domicile contre le TC Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *