Ballymena United cherchait un nouveau gardien après le départ d’O’Neill qui a mis fin à sa carrière pour se lancer dans le coaching au Crusaders, plus tôt cette semaine. O’Neill a disputé sa dernière apparition en Irish League mardi lors du match nul de Premiership contre Cliftonville, et Wade et Declan Breen se disputent désormais le rôle de numéro un à The Showgrounds.

Brad Wade, Anglais de 25 ans, a passé les deux dernières saisons en League of Ireland, disputant 34 matchs en First Division pour Cork City et ayant aidé à assurer la promotion lors de la saison 2024 avant de rejoindre Waterford. C’est durant son passage à Cork qu’il a joué aux côtés de l’ancien milieu de Glentoran, Murray, qui était arrivé à Ballymena plus tôt ce mois-ci.
« Quand nous avons su que Sean (O’Neill) partait, nous avons su qu’il fallait faire venir quelqu’un », a déclaré Kearney. « Brad est sorti de notre radar et il s’est entraîné avec Derry City et il a un bon nombre de matchs derrière lui. »
« Nous avons eu une bonne vision de lui grâce à Sean Murray, qui a joué avec Cork. Il parle très positivement de Brad et nous avons hâte de l’accueillir. »
L’ancien gardien Cliftonville Breen a effectué deux apparitions en Premiership plus tôt cette saison alors qu’O’Neill assistait l’intérimaire Ciarán Caldwell et dépannait tout au long de la campagne en cours.
Wade est enthousiaste à l’idée de faire ses débuts lors du déplacement de Ballymena à Dungannon Swifts samedi.
« Après avoir discuté avec le manager et les personnes autour du club, je suis vraiment heureux d’être ici et impatient de rejouer jusqu’à la fin de la saison. »
« Il y a des matches importants qui arrivent et j’ai hâte d’en faire partie et d’aider à remporter du succès. »
« Je suis à l’aise avec mes pieds et je suis un bon arrêt de tir. J’aime communiquer avec mes coéquipiers et leur faciliter la tâche. »









